FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
GUESSAN BI GERMAIN (ATTAQUANT AFAD)
"CONTE L'ASEC, CE SERA UN AUTRE MATCH CE JEUDI"

Victime d'une grave blessure dès son arrivée à l’AFAD, le milieu de terrain sortant, transformé en attaquant, Guessan Bi Germain, a commencé à rejouer depuis quelques matches. A l’image de toute l’équipe, il continue à croire au titre. Pour lui, le duel contre l'Asec (4ème journée de la Super Division) ce jeudi 17 Juin 2021, constitue le tournant de la saison.

En concédant le match nul face à la Soa (0-0), vous lâchez deux autres points, après ceux perdus face à l’Asec (1-1). Les choses ne seraient-elles pas en train de se compliquer pour l'Afad ?

Je pense plutôt que nos chances demeurent intactes. Tout simplement parce que nous estimons qu’il nous reste encore trois finales à jouer. Au cours desquelles nous n’avons qu’à arracher les neuf points en jeu pour être champions. J’espère seulement que nous allons respecter à la lettre les consignes du coach Alain Yonsian lors des trois finales à venir.

L’AFAD reste la seule équipe de cette Super Division à n’avoir pas pu battre la Soa au terme des matches aller. N’avez-vous pas peur de donner des idées à l’Asec et au FC San Pedro, désormais vos adversaires directs dans la course au titre ?

Chaque match a sa réalité. Ce n’est déjà pas mal d’avoir pris un point face à la Soa. Comme je vous l’ai dit plus haut, il nous reste trois finales à jouer, au cours desquelles nous espérons ramener les neuf points en jeu.

Personnellement, comment vous sentez-vous après votre retour de blessure ?

Je me sens bien. Effectivement, je reviens d’une grave blessure contractée depuis janvier 2021. Je ne joue donc pas depuis près de six mois. Mais, Dieu merci, je suis de retour et le coach m’accorde des bouts de matches au cours desquels j’essaie de m’adapter progressivement, en vue de retrouver mon top niveau. Je remercie donc le bon Dieu d’avoir permis ce retour. J’entends profiter des bouts de matches pour retrouver mon vrai niveau et pouvoir ainsi être utile à l’équipe en vue d'atteindre l’objectif final, qui reste le titre de champion de Côte d’Ivoire.

Etes-vous d'accord avec nous que vous avez une bonne pointe de vitesse qui pourrait être utile au bastion offensif de l’Afad ?

Oui. Je partage votre analyse. Je suis conscient que je peux beaucoup apporter à mon équipe avec cette qualité, notamment, lorsque je rentre en deuxième mi-temps. Je vais continuer de pousser et pourquoi pas marquer un jour afin de donner la victoire à l’Afad. J’espère, en tout cas, que ce sera le cas pour les trois derniers matchs à venir.

L'entame des matches retour, c'est ce jeudi 17 Juin 2021 contre l'Asec. Etes-vous prêts à contrarier sérieusement les Mimos après le match nul à l'aller concédé à la dernière minute ?  

Je vous rassure que nous entendons tout donner pour arracher les trois points à l'Asec. Même si nous respectons cet adversaire. Nous avons déjà oublié les regrets du match aller. Ce jeudi, ce sera un autre match. Nous sommes prêts pour la bataille. Pour moi, c’est même le match le plus important de la saison.

Interview réalisée par Patrice BEKET


 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +