FLASH INFOS
Encadrement technique de l'AFAD : Alain Yonsian libéré, Amani Yao nouvel entraîneur                     Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
REAL MADRID
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !

Avec le départ de Sergio Ramos, la Casa Blanca voulait accélérer dans le dossier de la prolongation du Français. Mais ce dernier aurait renvoyé son club dans les cordes.

Hier, le Real Madrid a dit adieu à Sergio Ramos à l’occasion d’une cérémonie riche en émotions. Ramos parti, la Casa Blanca perd le taulier de sa défense. Un choix assumé par son président Florentino Pérez. Aujourd’hui, une question se pose : qui pour reprendre le leadership du champion du monde 2010 ? À cette question, le Real Madrid comptait répondre Raphaël Varane.

À 28 ans, l’ancien pensionnaire du RC Lens fête ses dix ans passés au club, a tout gagné avec les Merengues et son statut lui donne une autorité légitime. Quelques heures après les adieux de Ramos, la presse madrilène annonçait d’ailleurs que les dirigeants merengue comptaient mettre le paquet pour régler cette histoire de prolongation.

Varane rembarre la Casa Blanca

Pour rappel, Varane est lié au Real Madrid jusqu’en 2022 et semble afficher des envies d’ailleurs. L’objectif de la Casa Blanca était donc d’améliorer de manière significative le salaire actuel de son joueur (9 M€/an). En Angleterre, le Telegraph annonçait d’ailleurs que cette réaction en chaîne compliquait sérieusement la mission de Manchester United, courtisan déclaré du Français.

Sauf que la radio Cadena SER affirme depuis hier soir que le champion du monde 2018 aurait fait savoir que la donne restait inchangée et qu’au Real, tout le monde se serait fait à l’idée d’un départ du natif de Lille. Une bonne nouvelle finalement pour MU, mais aussi pour le PSG ! En effet, nous vous avions révélé que le club de la capitale avait pris la température dans ce dossier, avant d’avoir été sollicité par le clan Ramos.

FOOT MERCATO

 


 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +