FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
5E J. SUPER LIGUE 1 / FC SAN-PEDRO-AFAD (3-0)
ACADEMICIENS : AUREVOIR LE TITRE DE CHAMPION !

Sévèrement battue par le Fc San-Pédro (3-0), à l’occasion de la 5è journée de la Super Ligue 1 qui s’est déroulée ce dimanche 20 juin 2021, au stade Robert Champroux, l’AFAD n’a pas que perdu trois précieux points. L’équipe de la Commune du Plateau a aussi vu s'envoler ses derniers espoirs d’arracher le titre de champion de Côte d'Ivoire.

Le titre se joue désormais entre le Fc San-Pédro et l’Asec Mimosas, à l’occasion de l’ultime journée de la Super Ligue 1, prévue le samedi 26 juin 2021. L’AFAD ne peut plus que prétendre à la deuxième place. Encore que pour ce lot de consolation, il faudra puiser dans les tripes pour battre la Soa, une formation totalement imprévisible.

Pour le reste, on retient que la soirée de ce dimanche aura été cauchemardesque pour des Académiciens empruntés et sans amour propre. En face, leur bourreau, le Nigérien Youssouf Oumarou, auteur d’un doublé (7è et 74è) et ses coéquipiers auront montré qu’ils étaient taillés pour aller chercher le titre.

Leur engagement sans faille aura été tel que les Académiciens ont vu tous leurs efforts s'annihiler pour revenir au score, après le superbe coup-franc de Youssouf Oumarou, à la 7ème . Des Académiciens qui se mettaient d’ailleurs tous seuls en difficulté, en offrant le second but à Cheick Ahamadou, sur une incompréhension grotesque entre Touré Olivier et son portier N'drin Edan, Ulrich dans un mauvais jour.

En retard au score, 2-0, au moment où intervenait la pause, les Académiciens vont montrer un semblant de révolte à la reprise. Même si la défense n’arrêtait pas de se faire peur. Touré Olivier et ses camarades du bastion défensif étaient encore occupés à chercher leurs marques quand ils assistaient, impuissants, à la course folle de l’intenable Youssouf Oumarou, qui est venu tranquillement ajuster N’drin Ulric d’une reprise de la tête imparable.

A 3-0, les poulains d'Alain Yonsian avaient les deux genoux à terre et n’avaient plus véritablement les ressources pour continuer à contester la suprématie de leurs adversaires. Même pas pour sauver l’honneur. Malgré les entrées en jeu successives d'Aubin Adja et de Koffi Brou David, les meilleurs buteurs des Académiciens.

Patrice BEKET

 

                                       

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +