FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
COUPES D’AFRIQUE DE CLUBS
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT

Battus 1-0 en demi-finales aller de la Ligue des champions (C1), l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca doivent respectivement s’imposer sur les terrains d’Al Ahly et des Kaizer Chiefs, ce 26 juin 2021. En coupe de la Confédération (C2), le Coton Sport Garoua sera également condamné à l’exploit chez la JS Kabylie (1-2 à l’aller), le 27 juin.

C1 : AL AHLY (ÉGYPTE) - ESPÉRANCE TUNIS (TUNISIE) [1-0 à l’aller]

Al Ahly n’est plus qu’à deux marches de sa « decima », sa dixième victoire en Ligue des champions. Le tenant du titre va tenter de capitaliser sur le but de Mohamed Shérif inscrit à Radès le 19 juin. Du côté de l’Espérance, inverser la tendance au Al-Salam Stadium du Caire ressemble à un sacré challenge. Les Tunisois restent en outre sur deux mois médiocres, avec 5 défaites, 2 nuls et 2 victoires, toutes compétitions confondues.

C1 : KAIZER CHIEFS (AFRIQUE DU SUD) – WYDAD CASABLANCA (MAROC) [1-0 à l’aller]

Du côté des Chiefs, on masque mal son enthousiasme et sa confiance alors que le club sud-africain n’a jamais disputé de finale de Ligue des champions. Les Amakhosi rappellent qu’ils sont invaincus à domicile, dans cette compétition, cette saison. Ils ont en outre battu 1-0 le WAC, en phase de groupes. Les Casaouis, eux, ne se sont pas laissé abattre. Quelques jours après leur revers en C1, ils sont allés décrocher une victoire précieuse 2-0 en Championnat du Maroc, face à la RS Berkane.

C2 : RAJA CASABLANCA (MAROC) - PYRAMIDS FC (ÉGYPTE) [0-0 à l’aller]

En Championnat du Maroc aussi, le Raja Casablanca ne lâche rien. Il reste ainsi à trois longueurs du Wydad, premier. Mais contrairement à leurs voisins et rivaux, les Rajaouis auront moins la pression ce 27 juin. Après un match aller stérile, ils ont en effet les clés en mains pour se hisser en finale et décrocher ainsi leur deuxième sacre en Coupe de la Confédération après celui de 2018.

C2 : JS KABYLIE (ALGÉRIE) - COTON SPORT GAROUA (CAMEROUN) [2-1 à l’aller]

Après avoir été globalement dominés au Cameroun, les Cotonculteurs auront bien du mal à renverser la vapeur en Algérie, ce dimanche. Leur ex-entraîneur Denis Lavagne, désormais à la tête de la JSK, peut, lui, se rapprocher d’une finale et donc d’un premier trophée continental en Afrique.

RFI

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +