FLASH INFOS
Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                     Résultats 6ème et dernière journée Super Ligue 1 : Asec // FC San Pedro (0-0) et Soa // Afad (1-0)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
SUPER LIGUE 1 (6E J.) / SOA-AFAD : 1-0
LES ACADEMICIENS TERMINENT SUR LES ROTULES

Alors que le titre honorifique de vice-champions de Côte d’Ivoire lui tendait les mains ce samedi 26 juin 2021 au Parc des Sports de Treichville, à l’occasion de leur opposition contre la Soa, comptant pour la sixième et ultime journée de la Super Ligue 1, l'Afad est passée à côté de son sujet. Battus 1-0, les Académiciens terminent sur les rotules en finissant bons derniers de la compétition.

On croyait qu'ils s'étaient remis de la lourde défaite de la journée précédente face aux Portuaires du Fc San-Pédrp (3-0). Malheureusement, il n’en est rien. Ce sont plutôt des Académiciens attentistes, sans véritables repères de jeu, qui abandonnaient littéralement le ballon aux militaires de la Soa. Qui étaient quant à eux partout sur les premiers ballons et finissaient par obtenir un pénalty, à l’issue du premier quart d’heure. Mamadou Banao le transformait imparablement (1-0).

Menés au score, les poulains d'Alain Yonsian seront bloqués dans leur élan de retour par une forte pluie qui obligeait l’arbitre Kpan Clément à suspendre le match. Après plus d’une vingtaine de minutes d’arrêt, les 22 acteurs retrouvaient la pelouse avec une nette ascendance pour les Académiciens qui manquaient de recoller au score quand Brou David se reprenait par deux fois sans pouvoir prendre à défaut le portier Bamba Drissa.

Partis à la pause avec le handicap de 1-0, les Académiciens allaient ensuite s’embrouiller sur une pelouse impraticable, en jouant de grands ballons devant qui ne servaient à rien malheureusement. Auteurs d’une belle première partie de saison, le capitaine Edan N'drin Ulrich et ses coéquipiers terminent donc sur des notes tristes avec deux défaites consécutives. La deuxième partie du championnat ayant été moins aboutie que la première.

Mais ainsi qu’aura insisté le président -délégué Laurent Boli, on ne devrait retenir que les bonnes choses de la première partie du championnat, où on était fondé à imaginer tous les rêves possibles. Non sans demander à chacun de faire son bilan personnel en attendant que les dirigeants du club ne fassent le leur et qu’ils ne prennent certaines décisions.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +