FLASH INFOS
Encadrement technique de l'AFAD : Alain Yonsian libéré, Amani Yao nouvel entraîneur                     Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) change de dénomination. Créé en 2005, le club s'appellera dorénavant "AFAD-PLATEAU".
SIGNATURE DE CONVENTION - L'AFAD DEVIENT "AFAD-PLATEAU"

C'est désormais officiel. L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) change de dénomination. Créé en 2005, le club s'appellera dorénavant "AFAD-PLATEAU". La décision a été prise le vendredi 27 août 2021 à travers une convention de partenariat signée par le Président du Club, SEM Jacques ANOUMA et le Maire EHOUO Jacques Gabriel à l'hôtel Pullman.

"Ce vendredi 27 août 2021 est un jour historique pour notre club". Ces propos pleins d'émotion tenus par le premier responsable du désormais "AFAD-PLATEAU", SEM Jacques Bernard Daniel ANOUMA montrent que les choses ont véritablement changé dans le club. Un jour nouveau est apparu. Avec un nouveau logo. Impliquant les deux partenaires. C'est ce qui ressort de fort des termes de la convention signée entre ces deux parties.

L'instant était, en tout cas, solennel. Dans l'une des salles du chic hôtel Pullman d'Abidjan-Plateau, le mariage a été scellé entre les "Deux Jacques" (ANOUMA et EHOUO) en présence d'un parterre de personnalités dont le Maire et le Député de Bingerville, les membres du Comité Exécutif et les instances vives de la Commune. Et surtout de la tutelle représentée par Allah François, Directeur de Cabinet de DANHO Paulin Claude (Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive).

"Cette étroite collaboration a pour but d'améliorer la gestion du club qui ambitionne de viser plus haut dans l'amélioration de ses résultats au plan administratif et sportif" a précisé le Président ANOUMA. Heureux de cette nouvelle donne, il n'a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l'ex Maire de cette Commune, Akossi BENDJO qui a tracé les sillons de ce partenariat. "Je voudrais remercier l'ancien et l'actuel Maire de la Commune du Plateau pour leur contribution inestimable" a-t-il ajouté.

Poursuivant son allocution, le premier responsable de l'AFAD-PLATEAU" a révélé que désormais, ce "nouveau club" a pour but de proposer un nouveau modèle économique en collaboration avec la mairie du Plateau. "Sur ce modèle de gestion économique, nous voulons être les précurseurs dans notre pays. J'en profite pour encourager mes collègues présidents de club à aller dans ce sens" a-t-il conclu.

Allant dans le sens du Président ANOUMA, le Maire du plateau a surtout promis que sa Commune sera véritablement à la disposition de ce club. "Nous n'aurons pas une implication superficielle. Mais, plutôt accomplie. Et je suis sûr que l'AFAD-PLATEAU sera bientôt un des plus grands clubs de Côte d'Ivoire et d'Afrique" a-t-il prophétisé.

Enfin, au nom du Ministre DANHO Paulin Claude, son Directeur de Cabinet a salué cette nouvelle collaboration pour la nouvelle gestion de l'AFAD-PLATEAU. "Les clubs ont le devoir de se structurer en créant de véritables associations" a lancé Allah François dans son intervention en guise de conclusion de cette belle cérémonie.            

 Jean-Claude Djakus

 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +