FLASH INFOS
Encadrement technique de l'AFAD : Alain Yonsian libéré, Amani Yao nouvel entraîneur                     Ligue 1 ivoirienne : L'Asec Mimosas, nouveau champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) était en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) dans la matinée du vendredi 27 août 2021 à la Mairie du Plateau
AGO DE L'AFAD - BILAN ET PERSPECTIVES PROMOTEUSES AU MENU

L'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) était en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) dans la matinée du vendredi 27 août 2021 à la Mairie du Plateau. Au menu, le bilan des trois années écoulées et des perspectives prometteuses pour le club. 

Le Président-fondateur de l'AFAD, SEM Jacques Bernard Daniel ANOUMA, a été clair, le vendredi dernier, face aux membres du Comité Exécutif et aux sympathisants du club. Pour lui, l'AFAD ne doit plus être comme avant. Car, dira-t-il, "le mécénat est terminé". Il propose donc un autre modèle de gestion plus fiable et plus adapté à la réalité du football moderne. "Nous devons faire de l'AFAD, un club phare" a-t-il insisté. Par rapport à cette nouvelle vision qui permettra au club de faire partie des plus grands du pays, il a été proposé et adopté que désormais, en plus du Comité Exécutif, il y ait un Comité de Stratégie et de Développement.

Cette nouvelle structure aura pour mission la recherche des fonds pour le développement d'infrastructures et de formation pour le club. En attendant de connaitre les membres de cet nouvel instrument de renforcement des capacités de gestion du club, on retient que tous les membres actifs sont très déterminés à rehausser l'image de leur famille sportive sur le plan administratif et aussi dans les résultats de l'équipe fanion sur le plan national et international.

Par ailleurs, au sortir des assises de la Mairie du Plateau, le vendredi 27 août 2021, on retient que le bilan moral est largement satisfaisant. Mieux, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire à Coronavirus, l'AFAD n'a pas été ébranlé sur le plan financier. Le club a fait face à tous les besoins de son personnel. Il fait d'ailleurs partie des rares clubs qui ont continué à être aux bons soins de leurs joueurs au moment où le COVID-19 a empêché le déroulement des compétitions nationales.

Venu soutenir les dirigeants de l'AFAD à cette Assemblée Générale Ordinaire, le Maire de la Commune du Plateau, EHOUO Jacques Gabriel, a félicité et encouragé le Président ANOUMA et ses collaborateurs. Dans la foulée, il a promis que l'AFAD sera désormais un partenaire  de sa Commune. "Nous sommes à votre disposition" a-t-il conclu.

Le Président du Stella Club d'Adjamé (Ligue 1), Salif BICTOGO, et celui de Lanfiara FC d'Attecoubé (D3), DIABATE Abdoulaye, étaient présents à cette importante réunion pour apporter leur soutien.

A noter enfin qu'après cette AGO qui avait pour mission de satisfaire aux dispositions statutaires, le club organisera dans les prochains jours, une Assemblée Générale Elective afin de mettre en place les nouveaux hommes qui conduiront le navire à bon port.

Jean-Claude Djakus

 

 

DERNIERES NEWS...
VOICI LA LISTE DES 18 JOUEURS RETENUS
VOICI LE PROGRAMME DES EQUIPES AFRICAINES
LES SCORPIONS REFUSENT DE RENCONTRER LE CHEF DE L’ETAT
ESPERANCE, WAC ET COTON SPORT CONDAMNES A L’EXPLOIT
LE BARÇA ANNONCE LA PROLONGATION DE MESSI
RAPHAËL VARANE SUR LE DEPART !
AMICHIA NOMME NOUVEAU PRESIDENT
CONSTANT OMARI QUITTE SON POSTE
L'ASEC ENFONCE LA SOA (2-0)
LES ÉLEPHANTS OLYMPIQUES EN PLEINE PREPARATION
VOICI LES JOUEURS AFRICAINS LIBRES
LA FIFA INFLIGE UNE AMENDE DE 82.000 EUROS A V.CLUB
LE CAMEROUN RASSURE, L'ALGERIE A L'AFFUT
L'UEFA NE SANCTIONNERA PAS LE REAL LA JUVE ET LE BARÇA
LE FC SAN PEDRO DOMINE LA SOA (2-0)
HOMME DU MATCH


TOURE ISMAEL OLIVIER, L'ASSURANCE ! Victime d'une grosse blessure la saison dernière, le défenseur axial de l'Afad, Touré Ismael Olivier, est vraiment de retour. Utilisé progressivement par le coach Alain Yonsian depuis les matches de la Poule A, il rassure peu à peu. Lire +