FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
FOOT FEMININ/ TOURNOI UFOA B A ABIDJAN
LE NIBERIA BRISE LE REVE DE LA COTE D'IVOIRE

Le Nigeria est le grand vainqueur de la deuxième édition du tournoi UFOA-B qui a pris fin le samedi 18 mai 2019 au stade Robert Champroux. Les Nigérianes se sont imposées aux Ivoiriennes aux tirs au but après le match nul au temps règlementaire (1-1). Le Nigeria détrône ainsi le Ghana, vainqueur de la précédente édition.

La finale de la deuxième édition du tournoi UFOA-B qui opposait le Nigeria à la Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses. Au moment où le public réclamait le coup de sifflet final de la Directrice de jeu, la Togolaise Amedome Vincenttia, l’issue des quatre minutes de temps additionnel, les Nigérianes ont trouvé des ressources nécessaires pour égaliser. La réalisation de Koko Ange sur coup franc (1-0, 41è) est ainsi neutralisée par uchenna Grace Kanu (90+4).

Manquant de concentration, la défense ivoirienne est déstabilisée. Un ballon anodin échappe à Fatou Coulibaly et profite à l’attaquante nigériane qui éteint le bruit des supporteurs ivoiriens. Quelques secondes après la reprise, l'arbitre met fin à la rencontre pour recourir à l’épreuve des tirs au but. La deuxième tireuse, Kouassi Rosemonde après la capitaine Coulibaly Fatou, rate le cadre. Le Nigeria réussit ces cinq tirs et remporte et s'offre le trophée au grand dam des Ivoiriennes.

Pourtant, les Eléphantes ont marché sur leurs adversaires sur le maximum de temps du match. Le temps fort du Nigeria intervient dans les deux derniers quarts d’heure de la première mi-temps.

En seconde période, la capitaine Coulibaly Fatou et ses coéquipières étaient exceptionnelles devant le Nigeria. Aucune équipe n’a pu connaitre pareil scénario devant le Nigeria. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. La capitaine du Nigeria a reçu son trophée des mains du Directeur de cabinet du Ministre des Sports, M. Alla Yao François.

Les ghanéennes, signalons-le, ont terminé à la troisième place du tournoi au dépend du Mali, aux tirs au but (0-0, TAB 8-7).

Au titre des récompenses individuelles, le titre de meilleure joueuse du tournoi est revenu à l’Ivoirienne Koko Ange. Quand celui de la meilleure gardienne de but est allé à la Nigeriane, Chiamaka Nnadozie.

Source: FIF

 

 

DERNIERES NEWS...
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +