FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
ELIMINATOIRES CHAN 2020
VOICI LES QUALIFIES POUR LE DERNIER TOUR

Les équipes du Burundi, d’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Lesotho, de Madagascar, du Mali, de Namibie, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 4 août 2019.

On connaît désormais les trente équipes qui vont disputer la fin des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Dix sélections ont en effet décroché leur place pour un dernier tour qui sera organisé du 20 au 22 septembre (matches aller) puis du 18 au 20 octobre 2019 (matches retour).

Ce dernier tour offrira de belles affiches, dans les Zones Ouest A et Ouest B entre autre, avec notamment Mali – Mauritanie et Nigeria – Togo.

Si les Maliens n’ont pas souffert face à la Guinée-Bissau (4-0 à l’aller, puis 3-0 au retour), les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0 (0-0 à l’aller).

La tâche a été encore plus compliquée dans la Zone Sud, pour Madagascar. Menés 3-0 au Mozambique, les « Barea » étaient virtuellement éliminés, en dépit de leur victoire 1-0 la semaine dernière. Les Malgaches ont toutefois réussi à revenir à 2-3 et à passer grâce à ces deux buts inscrits à l’extérieur.

En revanche, les Comores ont été sorties par la Namibie (0-2 à l’aller et 0-0 au retour), tandis que Maurice n’a pas fait illusion face au Zimbabwe avec un nouveau revers 1-3 (0-4 à l’aller).

Toujours dans la Zone Sud, on a assisté à un coup de tonnerre, avec l’élimination de l’Afrique du Sud, humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Dans les Zones Centre-Est et Centre, il y a eu peu de surprises. Le Tchad s’est incliné 2-1 en Guinée équatoriale et n’affrontera donc pas le Congo-Brazzaville au prochain tour.

Le Burundi n’a, de son côté, pas tremblé face au Soudan du Sud (2-1). Contre toute attente, l’Éthiopie a eu davantage de difficulté face à Djibouti (4-3). Enfin, le Kenya a été éjecté par la Tanzanie, aux tirs au but.

Source RFI

 

DERNIERES NEWS...
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
BAKAYOKO VEUT RETOURNER A MILAN
AUBAMEYANG POSE DES CONDITIONS POUR RESTER
LA CAN AU CAMEROUN, UN INTERMINABLE FEUILLETON
«LE REPORT DE LA CAN 2021 EST LA CONSEQUENCE DIRECTE DU COVID-19»
"NICOLAS PEPE A UN POTENTIEL INCROYABLE"
LA CAN 2021 REPORTEE EN JANVIER 2022
LE LAUREAT 2020, C'EST LE NIGERIAN VICTOR OSIMHEN
SADIO ET SALAH, GRANDS ARTISANS DU SACRE
VERS UN REPORT DE LA CAN 2020 ?
UN MONUMENT DE L'ARBITRAGE AFRICAIN S'EST ETEINT
JORDAN AYEW NOUVEAU MEILLEUR BUTEUR GHANEEN
AROUNA KONE MET FIN A SA CARRIERE INTERNATIONALE
« POUR KATUMBI, JE SUIS CAPABLE DE PROLONGER… »
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +