FLASH INFOS
Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : L'Afad d'Abidjan maintenue                     Coronavirus / La FIF met fin à la Ligue 1 : Le Racing club d'Abidjan sacré champion de Côte d'Ivoire                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
PLUS BEAU BUT DE L'ANNEE
LA CAMEROUNAISE AJARA NCHOUT NOMINEE

La Fifa a dressé la liste des 10 plus beaux buts retenus pour le prix Puskas 2019. Celui, capital, inscrit par la Camerounaise Ajara Nchout lors de la Coupe du monde 2019 face à la Nouvelle-Zélande (2-1) y figure. La Lionne Indomptable succédera peut-être à l’Égyptien Mohamed Salah, lauréat du prix Puskas en 2018.

La Fifa a dévoilé, lundi 19 août, les noms des dix joueuses et joueurs en lice pour le prix Puskas du plus beau but de la saison 2018-2019. Créé en 2009, ce trophée individuel porte le nom de l’ancien attaquant hongrois Ferenc Puskas (1927-2006) et mobilise les votes des internautes. Pour le cru 2019, parmi les 10 buts présélectionnés (marqués entre le 16 juillet 2018 et le 19 juillet 2019), on retrouve celui inscrit par l’internationale camerounaise Ajara Nchout dans les dernières secondes du match de la Coupe du monde 2019 face à la Nouvelle-Zélande, le 20 juin dernier (2-1).

Alors que le score était de 1-1 et que les Lionnes indomptables étaient éliminées, l’attaquante Ajara Nchout avait dribblé deux fois la Néo-Zélandaise Ria Percival avant de tromper la gardienne Erin Nayler (90+5e). Un but splendide qui avait permis au Cameroun d’arracher la victoire et sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le but inscrit par Ajara Nchout fait face à une rude concurrence. En effet, dans la présélection établie par un panel d’experts de la Fifa et du monde du football, on retrouve des buts très beaux, dont certains marqués par des superstars : le Brésilien Matheus Cunha (avec le RB Leipzig), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (avec le Los Angeles Galaxy), l’Argentin Lionel Messi (avec le FC Barcelone), l’Italien Fabio Quagliarella (avec la Sampdoria de Gênes), le Colombien Juan Fernando Quintero (avec River Plate), l’Américaine Amy Rodriguez (avec les Utah Royals), la Nord-Irlandaise Billie Simpson (avec Cliftonville), l’Anglais Andros Townsend (avec Crystal Palace) et enfin le Hongrois Daniel Zsori (avec le FC Debrecen).

En 2018, l’Égyptien Mohamed Salah est devenu le premier Africain à obtenir le prix Puskas, pour un but marqué avec Liverpool contre Everton. Les internautes peuvent voter pour leur but préféré sur le site de la Fifa jusqu’au 1er septembre 2019. Une fois le scrutin clôturé, les trois buts ayant obtenus le plus de suffrages seront soumis à un nouveau vote d’un collège d’experts nommé Fifa Legends, qui désignera le lauréat 2019. Son nom sera dévoilé à Milan le 23 septembre 2019 lors d’une cérémonie.

Source: RFI

 

DERNIERES NEWS...
VOIC LES DIX FEMMES QUI SE FONT REMARQUER !
VARDY BAT LE RECORD DE DIDIER DROGBA
AURIER LUI ENVOIE UN MESSAGE EMOUVANT
LA COMMISSION ELECTORALE VALIDE DEUX CANDIDATURES
MBAPPE ABSENT TROIS SEMAINES !
AUBAMEYANG PROPULSE ARSENAL EN FINALE
SERGE AURIER : « J'AI CONFIANCE EN LA JUSTICE »
« JE VEUX ALLER DE L'AVANT AVEC MON CLUB"
LEEDS VEUT BLINDER BIELSA !
LE FRERE CADET DE SERGE AURIER EST DECEDE
UN ENFANT DE 12 ANS LUI TIENT DES PROPOS RACISTES
FIN DE LA SAISON, AUCUN TITRE DECERNE
KLOPP PARTIRA EN…2024
KALHUNO ATTERRIT A BOTAFOGO AU BRESIL
LA CAF JUSTIFIE (ENFIN) SON ANNULATION POLEMIQUE
HOMME DU MATCH


HOMME DU MATCH ,DATRO, LE SAUVEUR A SAN PEDRO ! Le jeune attaquant vedette de l'Afad, Fofana Datro David, a été l'Homme du match FC San Pedro // Afad comptant pour la 14ème journée en retard de la Ligue 1. Cette rencontre disputée le jeudi 6 février dernier au stade Auguste Denise de San Pedro, a été remportée (1-0) par les Académiciens. Lire +