entry image

ULRICH EDAN (GARDIEN AFAD-PLATEAU) : « NOTRE OBJECTIF C'EST DE JOUER LE HAUT DU TABLEAU »

   

Les Académiciens de l'AFAD-Plateau ont été défaits par les promus du Lys de Sassandra (0-1), le samedi 20 novembre 202, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la journée inaugurale de la Lonaci Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Malgré tout, les Académiciens n’ont pas perdu de vue l’objectif qui leur est assigné pour cette nouvelle saison. Leur capitaine et gardien de but, Ulrich Edan N'drin, nous en dit plus…

Cette fois, vous débutez la saison par une défaite. Ce qui n’est pas dans vos habitudes…

Tout à fait. Nous ne sommes pas habitués à commencer nos saisons de cette manière. Nous le regrettons amèrement. Nous espérons, dans tous les cas, revenir un peu plus forts lors de la deuxième journée.

Cette mauvaise entame ne s’explique-t-elle pas, plutôt par le fait que l’équipe a été fortement remaniée ?

Non. Personnellement, je ne le crois pas. Nous encaissons un but à la suite d’une erreur individuelle. Mais, ce sont des choses qui arrivent au football. C’est à nous d’en tirer les leçons afin de travailler davantage pour être plus vigilants face au Sporting Club, lors de la prochaine journée le samedi 27 novembre prochain à Gagnoa. .

Vous voilà déjà contraints de vous racheter justement face au Sporting Club de Gagnoa qui n’est tout de même pas un petit morceau…

Effectivement, le Sporting Club de Gagnoa n’est pas une petite équipe. Si je me base sur la plupart de nos confrontations des saisons précédentes. C’est même une équipe difficile à battre. Elle nous a beaucoup fatigués souventes fois. C'est vrai que la saison dernière, nous avons été plus forts que nos adversaires du Sporting à Gagnoa, nous sommes obligés de nous concentrer jusqu'au bout pour l’emporter.

Alors qu’on vous donnait favoris face aux promus du Lys de Sassandra, vous avez mis du temps à prendre tout de suite l’ascendance avant de tomber au finish. Qu’est-ce qui a coincé ?

Je dirais, pour ma part, que nous avions le match en main. Nous avons même dominé. Mais, les erreurs individuelles au football, ça se paie cash. Comme je l’ai dit plus haut, il nous faut répéter correctement nos gammes, en vue de corriger de telles situations et revenir plus forts.

Pour un gardien, ça doit être terrible de prendre un but à la 89ème …

Justement, aucun gardien n’aime encaisser un but vers la fin du match. Mais, c’est un motif qui peut amener ce gardien à se construire un mental d’acier, afin de performer un peu plus et éviter de telles situations à l’avenir.

Pour cette saison, les dirigeants de l’AFAD vous ont-ils fixé un objectif à atteindre ?

Notre objectif est de jouer dans le haut du tableau. C’est le minimum que nous devons atteindre.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire