entry image

AMICAL COTE D'IVOIRE // BURUNDI : DATRO, UN " EX-AFADISTE" TRES ATTENDU CHEZ LES ELEPHANTS

   

La sélection nationale senior de football de Côte d'Ivoire sera face à son homologue du Burundi, dans l'après-midi de ce mercredi 16 novembre 2022, à 15h00 GMT, à Marrakech (Maroc), dans le cadre d'un match amical. Dans les rangs des Eléphants, se trouve l'ex-sociétaire de l'Afad-Plateau, Fofana Datro.

Feu follet de l'attaque de l'Afad-Plateau pendant la saison 2019-2020, Fofana Datro est un joueur plein de vivacité. Techniquement au-dessus du lot, il n'avait donc pas duré dans le club du PCA Jacques Anouma. En tout cas, après sa sublime saison, il s'est envolé pour l'Europe afin de monnayer son immense talent dans le football professionnel. Et c'est l'équipe de première division norvégienne, Molde FK, qui l'accueille à bras ouvert. Là-bas, il fait montre de ses qualités de buteur. Il y flambe actuellement.

C'est donc à juste titre que l'actuel sélectionneur des Eléphants, le Français Jean-Louis Gasset, a mis l'œil sur lui. Pour le voir à l'œuvre, il a décidé de le sélectionner à l'occasion des deux matches tests, à la faveur de la fenêtre FIFA de novembre 2022, contre le Burundi (mercredi 16 novembre) et le Burkina Faso (samedi 19 novembre 2022).

"Je pense que Fofana Datro mérite d'être sélectionné. Il est l'actuel meilleur joueur des Ivoiriens évoluant en Europe. Il fait un début de saison tonitruant. Il totalise onze buts et quatre passes décisives. J'ai donc envie de voir à l'œuvre ce jeune joueur qui peut être une bonne surprise". C'est par ces propos que le technicien français avait justifié la sélection de ce buteur plein d'avenir. C'était à l'occasion de sa conférence de presse du 3 novembre 2022, pour la publication de la liste de ses 24 joueurs sélectionnés.

L'occasion est donc donnée au jeune Datro (il aura 20 ans, le 22 décembre 2022) de se mettre en valeur ce mercredi 16 novembre si bien sûr, le coach Gasset et ses collaborateurs lui font confiance. "Je vais faire jouer tout le monde pendant ces deux matches" avait-il promis. La balle est donc dans le camp du natif de Ouragahio (Centre-ouest de la Côte d'Ivoire)

Jean-Claude Djakus   

 

 

 

Poster un commentaire