entry image

APRES ASEC-AFAD / GUEI SEMELO, TAILLE PATRON !

   

Le milieu défensif de l'Afad-Plateau, Guéi Kagnon-Nin Semelo, a été très en vue, le jeudi 17 novembre 2022, au stade Robert Champroux, à l'occasion du match contre l'Asec Mimosas comptant pour la 5ème journée en retard de la LONACI Ligue 1. Avec lui, d'autres joueurs prennent également des galons.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau montent véritablement en puissance au fur et à mesure que la Ligue 1 avance. Techniquement, tactiquement et physiquement, on sent que les joueurs sont bien disposés. Mieux, les observateurs avertis se rendent compte que cette équipe possède désormais un fond de jeu. Tout est évidemment mis sur le compte de l'entraîneur principal, N'dri Koffi Romaric et ses collaborateurs (Zaré Aboubacar et Touré Mamadou).

En tout cas, l'ancien milieu relayeur des Eléphants est en train d'imposer sa marque à ses poulains. "Nous sommes en train de travailler pour le futur. La mayonnaise va prendre bientôt. Et nous comptons faire partie des ténors de ce championnat national" nous confiait-il au début de la Ligue 1. Pour l'heure, sans être euphorique, on peut tout de même, affirmer que quelque chose de bien est en train d'être bâti par l'ancien Académicien de l'Asec Mimosas. Il transmet petit-à-petit sa fougue à ses "enfants" dont la technique individuelle est irréprochable.

Dans ce groupe où la solidarité est, désormais, de mise, le capitaine titulaire (depuis un bon moment), Guéi Sémelo, a gagné en sérénité. Il évolue désormais en patron du secteur médian. Il a vraiment pris du volume. Après sa belle performance face au Lys Sassandra, il n'arrête plus à se faire plaisir et convaincre les observateurs. Jeudi dernier, face à l'Asec, il a encore été présent au moment où il  le fallait. Sa combativité, sa hargne de vaincre et surtout ses passes bien dosées ont été d'une utilité pour ses partenaires. "J'essaie de donner fière allure à mon jeu. Je veux tout faire pour que notre équipe gagne en puissance. Nous devons être plus agressifs dans le jeu. Parce que vous voulons gagner beaucoup de matches pour être dans une bonne position à la fin de la compétition" nous a-t-il confié à la fin du match.

Outre Guéi Semelo, plusieurs joueurs ont imposé leur aisance technique et tactique. En défense, le duo Niégbo Osée Mouna-Zouzou Angenor Landry (axe central), Djè Bi Djè Béni Junior (à gauche) et Ouattara Natégué Lassina (à droite) ont assuré. Au milieu, le jeune Koanda Abdoul Latif a confirmé son immense talent. Quand, l'expérimenté Coulibaly Sanga Topio a "avalé" le terrain. Se permettant même quelques gestes techniques. En attaque, le coach Roma a innové. Il a fait confiance à la classe biberon composée du désormais talent confirmé (Koné Riqui) et de ses partenaires bien mobiles (Kouadio Fulgence et Body Ange Joël Espoir). Ce trio a beaucoup mis en difficultés l'international et expérimenté Wonlo Coulibaly et ses partenaires de la défense "jaune et noir".  En clair, les Afadistes ont été largement à la hauteur du choc Asec-Afad qui a tenu toutes ses promesses. Même si le score est resté vierge (0-0). Ce dimanche, contre le Stade d'Abidjan, ce sera un autre match.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire