entry image

APRES ASEC-AFAD (5E J. LIGUE 1) / ROMARIC : "NOUS SOMMES SUR UNE BONNE DYNAMIQUE…"

   

L'entraîneur principal de l'Afad-Plateau, N'dri Koffi Romaric, se dit satisfait après la belle prestation de ses joueurs contre l'Asec, le jeudi 17 novembre 2022, au stade Robert Champroux à l'occasion du match comptant pour la 5ème journée en retard de la Ligue 1. Malgré le match nul blanc (0-0), il pense que ses poulains sont en train de comprendre petit-à-petit sa philosophie de jeu.

 

0-0 contre l'Asec, Ce scénario vous satisfait-il ?

Ecoutez, Quand on joue un match, c'est pour le gagner. Mais, ce match nul est prenable pour nous. En première mi-temps, l'Asec a eu deux occasions nettes de but. En seconde mi-temps, nous avons été les meilleurs dans la maîtrise de jeu, dans la gestion du match avec les belles actions de but que nous nous sommes créées. Malheureusement, il nous a manqué un brin de chance. Par contre, ce qui est bien, c'est que nous sommes sur une bonne dynamique. Comme vous le savez, nous avons joué contre l'Asec qui est une institution. Il faut donc féliciter les jeunes pour leur belle prestation que d'avoir des regrets.

Ça fait désormais, une victoire, un match nul et une défaite contre l'Asec comme votre palmarès personnel depuis votre arrivée à l'Afad-Plateau dans la deuxième moitié de la saison dernière. Est-ce que les matches contre cette équipe sont particuliers pour vous ?

Forcément ces matches sont particuliers pour moi. Parce que, c'est ma maison, c'est ma famille. Donc, les émotions sont différentes. Ce qui fait que la gestion de ces matches devient un autre moment. Par contre, même si ces matches sont particuliers, je pense que j'ai le devoir de faire mon travail correctement. Désormais, je suis à l'Afad. Du coup, je dois défendre ce club. Je crois que sur ce match-là, il y a eu un très beau spectacle sur le plan tactique. Il y a eu de l'intensité dans le jeu.

Vous venez de livrer votre 5ème match consécutif sans défaite avec l'Afad, en ce début de saison. Ça tranche d'avec votre début de saison dernière dans ce même club. Est-ce qu'il y a eu, finalement, une nouvelle méthode Romaric qui fait que le jeu de vos joueurs a changé ?

Ecoutez, je préfère ne pas me prononcer sur cette question. Dans la mesure où je suis sur un projet que je compte bien entamer pour le bonheur de l'Afad. Je suis en train de comprendre que mes joueurs sont en train d'adopter petit-à-petit ma philosophie de jeu. Nous sommes sur une bonne dynamique. Pour l'instant, je suis heureux et satisfait du comportement de mes joueurs par rapport à leur engagement sur le terrain. Toutefois, il leur reste à gagner les matches afin que nous avancions.

Ce dimanche 20 novembre 2022, contre le Stade d'Abidjan, ce sera un autre match... Que peut-on attendre de votre équipe ?

Notre objectif, c'est de tout faire pour gagner ce match. Nous devons rester dans notre dynamique actuelle. Nos joueurs en sont conscients.

Propos recueillis par JCD

Poster un commentaire