entry image

LIGUE 1 (7E J. EN RETARD, SPORTING-AFAD) / LES ACADEMICIENS DEFIENT LES GAGNOALAIS AU BIAKA CE JEUDI

   

Le Sporting Club de Gagnoa et l'Afad-Plateau vont livrer une grosse bataille, ce jeudi 1er décembre 2022 à partir de 15h30 au stade Biaka Boda. Ces retrouvailles comptent pour la 7ème  journée en retard de la LONACI Ligue 1, saison 2022-2023.

Quels Académiciens au stade Biaka Boda de Gagnoa face à l'équipe fanion de la grande région du Goh ? La question mérite d'être posée dans la mesure où les poulains du coach Ndri Koffi Romaric respirent la grande forme depuis un bon moment. Après leur précieuse victoire de la 10ème journée de la Ligue 1 face au Denguélé d'Odienné, le valeureux capitaine, Guéi Sémélo, et ses coéquipiers sont très attendus dans la bonbonnière de Barouhio (le quartier où est situé le stade de Gagnoa).

Cette rencontre revêt deux points importants qui lui donnent un caractère excitant. Dans un premier temps, depuis deux saisons, l'Afad est devenu la bête noire du Sporting Club sur ses bases. La saison dernière, alors que l'équipe du Plateau ne respirait pas la grande forme, les Gagnoalais ont été surpris (0-1) au match aller dans un stade Biaka Boda médusé. 'Je savais que l'Afad allait nous gagner coûte que coûte. Parce que, nous n'avons pas la chance contre eux chez nous.  Vraiment, je suis déçu" s'était plaint le président Yssouf Diabaté. L'histoire va-t-elle se répéter ? Attendons de voir. Mais, une chose est sûre : c'est, complètement  gonflés à bloc que les Académiciens se rendent à "Gôzô" ce mercredi 30 novembre. Là-bas, on suivra avec beaucoup d'attention la prestation des jeunes loups comme Koné Riqui, Koanda Abdoul Latif, Zouzou Langry Angenor et bien d'autres. Sans oublier le gardien Trabi Christ Olivares qui rassure à chacune de ses sorties.

Dans un deuxième temps, ce match aura du piquant, parce que le Sporting ne voudra pas perdre trois fois d'affilée les matches de la Ligue 1. En tout cas, après les défaites contre l'Asec (0-1, à Gagnoa) et face au LYS Sassandra (1-3) le week-end dernier, le capitaine Goua Mahan Marc et ses coéquipiers ne sont pas prêts à abdiquer encore. Il y aura donc un duel épique .  

JCD

     

 

Poster un commentaire