entry image

LIGUE 1 (7E J. RETARD, SPORTING-AFAD : 1-1) / KONE RIQUI FRAPPE, GOUA MARC SAUVE LE SPORTING

   

C'est sur le score de parité (1-1) que le Sporting Club de Gagnoa et l'Afad-Plateau se sont séparés ce jeudi 1er décembre 2022 au stade Biaka Boda, en match comptant pour la 7ème  journée en retard de la LONACI Ligue 1, saison 2022-2023.

Les Académiciens de l'Afad-Plateau ont, une fois de plus, donné de véritables files à retordre aux Gagnoalais du Sporting Club à l'occasion de leurs retrouvailles au stade Biaka Boda de la capitale du Gôh. Ce jeudi 1er décembre 2022, c'est une belle équipe Afadiste qui a produit du jeu. Comme, finalement, à son habitude depuis un bon moment. Tactiquement, physiquement et techniquement au point, les poulains du coach Ndri Koffi Romaric ont, encore, séduit par leur jeu fait de passes courtes et de belles circulations de balle. Malheureusement, le vaillant capitaine, Guéi Sémélo (toujours égal à lui-même)et ses coéquipiers  ont manqué de percussion dans le secteur offensif. Et pourtant, la défense adverse avait du mal à faire montre d'une sérénité certaine. Malgré la domination bien visible des Académiciens, le score est resté vierge (0-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent sur leur lancée. Ils sont maîtres du jeu. A LA 48ème mn, l'attaquant de pointe, Fofana Idriss Junior, annonce la couleur. Mais, sa frappe n'est pas cadrée. 6 mn plus tard (54ème mn), il se présente seul face au gardien congolais du Sporting, Mongondza Ngodo. Sans succès.

Il a fallu attendre la 71ème mn pour que les Académiciens concrétisent leur nette domination. Longtemps timoré, le jeune espoir de l'attaque, Koné Ibrahim Riqui, sort de son silence. Il réussit un faux-train et se faufile dans la défense adverse. Grâce à sa technique pure, il brûle la politesse à ses vis-à-vis et envoie une frappe dans la lucarne gauche du gardien. Elle fait mouche. Un but de toute beauté qui alourdit l'atmosphère dans la bonbonnière du quartier Barouhio . C'est la troisième réalisation de l'ex-sociétaire de la Renaissance Football Club d'Aboisso (Ligue 2). Sportring 0 / Afad 1.

Alors que le public du stade Biaka Boda commençait à perdre espoir, leur équipe fanion réagit contre le cours de jeu. Sur une longue balle balancée en plein cœur de la défense des visiteurs, le talentueux stoppeur de l'Afad-Plateau, Zouzou Landry Angenor, manie le ballon dans un corps-à-corps avec un attaquant du Sporting. Le penalty indiscutable est transformé par l'expérimenté-capitaine, Goua Mahan Marc. Il prend parfaitement à contre-pieds l'excellent gardien Trabi Christ Olivares qui a livré un bon match. 1-1, c'est donc le score final d'une rencontre qui aura été largement dominé par les protégés du PCA Jacques Anouma.         

Jean-Claude Djakus à Gagnoa

Poster un commentaire