entry image

LIGUE 1 (11E J.) / L'ASI D'ABENGOUROU DEFIE L'AFAD-PLATEAU CE LUNDI 5 DECEMBRE

   

L'Association Sportive de l'Indénié (ASI) d'Abengourou défie l'Afad-Plateau ce lundi 5 décembre 2022 (18h00) au stade Robert Champroux à Abidjan-Marcory. Ces retrouvailles entre le 15ème et le 5ème seront intéressantes à suivre à l'occasion de la 11ème journée de la LONACI Ligue 1, saison 2022-2023.

Entre les Princes de l'Indénié et les Académiciens du Plateau, il y a toujours un duel sans merci. Ces deux adversaires se connaissent et se respectent donc. Mais, pour les retrouvailles de ce lundi 5 décembre 2022 comptant pour la 11ème journée de la Ligue 1, l'état d'esprit dans chaque camp n'est pas pareil actuellement.

En effet, depuis le début de cette saison 2022-2023, l'Asi n'est pas au mieux de sa forme. Les Princes enregistrent des résultats en dents de scie. Après dix matches, ils ont dans leur compteur 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Ils ont marqué 8 buts et en ont encaissés 14. Comme on le voit, la moisson n'est pas abondante, dans la mesure où ils totalisent 11 points et occupent le 15ème et avant-dernier rang au classement général sur 16 prétendants au trône.

Face à cette situation moins reluisante, les poulains du coach Franck Aboa auront à cœur de ne pas tergiverser ce lundi devant leurs adversaires qui ont retrouvé la joie de jouer. L'Afad-Plateau traverse, en effet, une période qui n'est pas mauvaise. Les Académiciens ne sont pas loin du "Big Four" au classement général. Ils sont 5èmes avec 15 points pour 3 victoires, 6 nuls et une défaite. L'attaque a marqué 8 buts et la défense en a encaissés 4. La moyenne est donc positive.

Toutefois, les poulains du coach Ndri Koffi Christian Romaric brûlent d'envie d'aller plus loin cette saison. Ils veulent donc engranger d'autres points. Après leur belle prestation à Gagnoa le jeudi 1er décembre dernier face au Sporting Club (1-1) en match comptant pour la 7ème journée en retard, le valeureux capitaine, Guéi Sémélo et ses coéquipiers veulent reprennent goût avec la victoire. Pour y arriver, il leur faudra allier beau jeu et efficacité devant les buts ce lundi face à leurs adversaires adeptes du jeu long et physique.

JCD

Poster un commentaire