entry image

2EME J. LIGUE 1 / LE HOLD-UP PARFAIT DE L'AFAD-PLATEAU A GAGNOA FACE AU SPORTING

   

L'Afad-Plateau a réalisé une belle opération ce samedi 27 novembre 2021 face au Sporting Club de Gagnoa battu (1-0) sur ses bases du stade Biaka Boda à l'occasion de la 2ème journée de la LONACI Ligue 1, saison 2021-2022. Les Académiciens ont profité d'une grosse bourde du gardien adverse pour s'offrir une belle victoire sur penalty dans les derniers instants.

90ème mn : alors que l'arbitre central Adoua Koua Bléou s'apprêtait à mettre fin à la rencontre Sporting-Afad Plateau (2ème journée de la Ligue 1), une scène inédite se produit dans la surface de réparation des Gagnoalais. En effet, après avoir récupéré une balle anodine dans les aires, le gardien du Sporting, Diarra Toumani, redescend avec le pied droit fortement tendu vers le jeune ailier de l'Afad, Sery Ange Messi qui s'écroule. Le 2ème arbitre assistant, Attien Eba Médard, signale la faute flagrante. Sans hésiter, le directeur du jeu indique le point de penalty et inflige un carton rouge au fautif. Une bourde inexplicable qui permet à l'attaquant afadiste, Kaboré Amidou, d'inscrire aisément le but de la victoire de son équipe. Sporting 0 // Afad 1.

Comme il fallait s'y attendre, le dernier rempart du Sporting essuie la grosse colère des supporters du club fanion de la région du Gôh. A l'instar du Président du club, Yssouf Diabaté, par ailleurs Maire de la Commune de Gagnoa. "C'est une erreur impardonnable. Je pense que ce gardien mérite une sanction" s'est-il emporté. Reconnaissant d'emblée la victoire de l'adversaire.

Cela dit, l'Afad réussit un bon voyage dans la cité du Fromager. Après leur défaite (0-1) lors de la 1ère journée, le samedi 21 novembre dernier face au LYS Sassandra, au stade Robert Champroux, les Académiciens se mettent dans le bon sens. Dans cette rencontre, les poulains du coach Amani Yao Lambert César n'ont pas véritablement tremblé. Toutefois, il a fallu la grande classe du gardien N'drin Ulrich Edan pour sauver son équipe aux 10ème et 45ème mn.

A 0-0 à la pause, le coach Amani Yao jette dans le bain, Kaboré Amidou, Sery Ange Messi et Méité Ousmane à l'entame de la 2ème période. Ces changements seront finalement payants malgré les velléités répétées des poulains du coach Koffi Kablan Marcellin.  Après leur victoire héroïque (3-1) la saison dernière face au Sporting (le 19 avril 2021), les jeunes pousses de la Commune du Plateau confirment leur domination sur ce même adversaire et sur le même stade. Le valeureux dernier rempart et capitaine N'drin Ulrich Edan et ses coéquipiers totalisent désormais 3 points et sortent la tête de l'eau.

Jean-Claude DJAKUS à Gagnoa  

 

 

 

Poster un commentaire