entry image

AMANI KOUADIOKAN MICHEL "CONTRE L’ASI, NOUS N’AVONS PAS FAIT LE BOULOT COMME IL SE DEVAIT"

   

Le jeune attaquant des Académiciens, Amani Kouadiokan Michel, a enfin ouvert son compteur-but de la saison 2022-2023, le lundi 5 décembre 2022 au stade Robert Champroux, à l'occasion du match comptant pour la 11ème journée de la Ligue 1 LONACI contre l'Asi d'Abengourou. Malheureusement, l'étudiant-footballeur a vu son intention de donner la victoire aux siens s’envoler dans les arrêts de jeu (90ème +3) suite à l'égalisation (1-1) des Princes de l'Indénié. Dans cette interview, il revient sur cette rencontre.  

Malgré l'ouverture de votre compteur-but face à l’Asi d’Abengourou (1-1), on peut dire que ce match a été un goût d’inachevé pour vous, à cause justement de cette égalisation dans les derniers instants…

Effectivement, ça aurait été plus beau si nous étions repartis avec les trois points. Si c’était difficile au départ du match, nous sommes tout de même parvenus à prendre le meilleur en début de seconde période. Après, ça été une question de gestion de cette avance. Et puis il y a ensuite ce but sur la dernière action qui fait vraiment mal. Mais que dire de plus, c’est là le métier. Il va falloir apprendre de ce faux pas pour pouvoir mieux rebondir lors de nos prochains matches.

Vous reconnaissez donc implicitement que vos coéquipiers et vous avez eu un problème de gestion de votre maigre avance. Mais on s’étonne en même temps que vous n’ayez pas pris les précautions nécessaires alors qu’il y a eu plusieurs chaudes alertes ?

Il y a toujours ce genre de situation dans un match de football. C’est donc un match nul dont nous portons toute la responsabilité. En tant que joueurs, j’estime personnellement que nous n’avons pas fait le boulot. Nous n’avons pas réussi à contrecarrer les velléités offensives adverses comme il le fallait. Nous sommes d’autant plus coupables que nos adversaires étaient en infériorité numérique. Nous n’avons vraiment pas bien géré la situation.

Est-ce par manque de solidarité dans les derniers moments où vous n’étiez pas bien, comme l’a analysé le Président-délégué, Laurent Boli ?

Je parlerai plutôt d’un manque de concentration. Parce que, voyez-vous, sur l’action du but, on a bien un des nôtres qui est sur le joueur. Mais il se fait alors bouger. Derrière, nous n’avons pas été vigilants sur le centre qui a suivi et qui a permis à Diomandé Mamadou d’égaliser.

Avec ce match nul, vous laissez filer deux précieux points, alors que vos adversaires de Bouaké FC, de ce vendredi 9 décembre à l'occasion de la 12ème journée, sont considérés comme des bêtes noires pour vous…

Effectivement, il y a des équipes face auxquelles nous nourrissions de grandes ambitions. Et l’Asi d’Abengourou comme Bouaké FC font bien partie desdites équipes. Mais, ce sont des équipes qui jouent aussi leur va-tout, surtout contre l’AFAD où elles donnent tout ce qu’elles ont dans le ventre. Par rapport à nos objectifs, le match contre l’Asi d’Abengourou est à considérer comme un faux pas. Mais, il est à vite oublier pour se concentrer sur le match contre Bouaké FC. Depuis mardi, nous nous sommes donc remis au travail afin de nous donner les moyens d’avoir la mainmise sur cette rencontre.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire