entry image

LIGUE 1 (12E J.) / APRES SA VICTOIRE FACE A BOUAKE FC, L'AFAD-PLATEAU DESORMAIS PLEINEMENT DANS LE "BIG FOUR" !

   

Après sa belle et précieuse victoire (1-0) face à Bouaké FC, le vendredi 9 décembre 2022, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 LONACI, l'AFAD-Plateau se positionne désormais comme un client sérieux pour la participation au carré d'AS. 

La patience est un chemin d'or, dit-on. Et cette maxime est bien appropriée à la méthode utilisée par le jeune entraîneur de l'Afad-Plateau, Ndri Koffi Christian Romaric. En effet, depuis le début de la saison 2022-2023, il n'a cessé d'appeler à la sérénité et surtout à la confiance en son groupe. "Nous sommes en train de construire une équipe. Nous avons de jeunes joueurs qui sont, certes, pétris de classes, mais qui ne sont pas des habitués du championnat d'élite. Il faut donc qu'on leur donne le temps de mûrir. Je sais que la mayonnaise va prendre dans peu de temps". Ce sont là les propos que l'ex-milieu relayeur des Eléphants ne cesse de tenir à chacune des sorties de ses joueurs.

Pour le Patron du banc des Académiciens, l'heure ne doit pas être à la panique après une défaite ou un match nul de ses poulains. Au fur et à mesure que la compétition avance, la réalité du terrain commence à lui donner raison. Ses jeunes pousses prennent du volume. Le niveau du jeu pratiqué par le valeureux capitaine, Guéi Sémélo et ses coéquipiers, rassure.

Techniquement et tactiquement, ils sont dans la dynamique du succès. Ils font plaisir dans la possession de balle. Ils déroulent un jeu d'école. Du coup, après leur seule défaite contre l'USC Bassam lors de la 2ème journée le samedi 17 septembre dernier, ils n'ont plus connu de chute. En 11 autres sorties, ils ont enregistré 4 victoires et 7 nuls. C'est largement positif. Comparativement à la saison dernière, l'équipe actuelle est sur la bonne voie. La méthode-Roma est progressivement payante.  

En tout cas, après leur belle victoire (1-0) face à Bouaké FC, vendredi dernier, à l'occasion de la 12ème journée, les Académiciens ont désormais leur destin en mains en vue de faire partie définitivement des quatre candidats à la conquête du titre national. Ils occupent en effet, le 4ème rang au classement général, avec 19 points. Le Denguélé d'Odienné qui était bien placé pour contester cette position aux Afadistes, ont perdu (0-2) leur match ce dimanche 11 décembre face à l'Asec Mimosas. Le "Big Four" est donc désormais dans la tanière des protégés du PCA Jacques Anouma. Il leur revient de garder jalousement cette position ou de l'améliorer en vue de faire partie des grands du football local ivoirien à la fin de cette saison.

Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire