entry image

LIGUE 1 (14E J.) / L'AFAD-PLATEAU ET LE FC SAN PEDRO DANS UN DUEL EPIQUE CE SAMEDI AU CHAMPROUX

   

Le duel sera, à coup sûr, épique, entre l''Afad-Plateau et Football Club San Pedro, ce samedi 17 décembre 2022, à partir de 15h30, au stade Robert Champroux à Abidjan-Marcory à l'occasion de la 14ème journée de la Ligue 1 LONACI. Et pour cause, les confrontations entre ces deux formations ont toujours donné du piment.

Quels Académiciens face aux Pétruciens ce samedi 17 décembre ? Dans une forme de gagneurs, les poulains du coach Ndri Koffi Christian Romaric vont-ils continuer sur leur lancée ?  Tout porte à le croire au vu de l'état d'esprit actuel du groupe. Mis au repos lors du précédent match contre le CO Korhogo, le valeureux capitaine des Afadistes, Guéi Sémélo, est clair sur les consignes à adopter pour ce match contre le FC San Pedro. "Cette équipe de San Pedro est à respecter. Elle a un niveau de jeu élevé. Mes coéquipiers et moi en sommes bien conscients. C'est la raison pour laquelle, nous devons continuer à être sérieux dans notre jeu jusqu'au bout. Je pense que nous devons prendre pour référence, le match contre LYS Sassandra où nous avons été déterminants jusqu'au bout. En tout cas, notre objectif dans le match de ce samedi, c'est de rester permanemment concentrés afin d'arracher les trois points de la victoire" a déclaré le capitaine-courage.

Ces retrouvailles entre ces deux équipes ont un parfum de "Belle". Car, même si l'Afad-Plateau a un pourcentage de domination élevé sur l'ensemble de leurs différentes rencontres, on n'oubliera pas que la saison dernière, chacun d'entre eux a eu sa victoire. En effet, au match aller le 20 décembre 2021 en soirée, les Pétruciens avaient pris le meilleur sur leurs adversaires sur la plus petite marque (1-0). C'était à l'occasion de la 5ème journée au stade Robert Champroux. Mais, au match retour, c'est une équipe afadiste renversante qui a mis KO dans les dernières minutes son adversaire. Menés par 2-0, les Académiciens du Plateau (repris en mains par leur nouveau coach Ndri Koffi Christian Romaric qui a remplacé Amani Yao) ont eu la force nécessaire pour établir la parité au score avant de l'emporter sur le fils (3 à 2). C'était à l'occasion de la 18ème journée, le 30 avril 2022 en soirée au stade Robert Champroux.

Cette défaite va donc servir de rampe de vengeance pour les hommes de la Cité du deuxième port de Côte d'Ivoire. Autre nouveauté, depuis quelques jours, cette équipe de San Pedro est désormais coachée par l'ex-patron de banc de l'Afad-Plateau, Gouaméné Maxime. C'est donc sûr que le duel des entraîneurs va être l'un des épicentres de ce face-à-face entre le 3ème (Afad-Plateau) et le 9ème (FC San Pedro)       

Jean-Claude Djakus       

 

 

 

Poster un commentaire