entry image

ZOOM SUR.. : COMMENT ULRICH N'DRIN EDAN A SAUVE L'AFAD-PLATEAU A GAGNOA

   

C'est un capitaine courage de l'Afad-Plateau qui a plané sur le quartier Barouhio de la Commune de Gagnoa, le samedi 27 novembre 2021, face au Sporting Club, à l'occasion de la 2ème journée de la LONACI Ligue 1. N'drin Ulrich Edan a été, en effet, sublime dans cette rencontre remportée (1-0) par les Académiciens. Il a, à chaque fois, ruiné les espoirs des Gagnoalais devant leur public.

 Alors que les poulains d'Amani Yao avaient du mal à rentrer dans le match, leur dernier rempart les met d'ores et déjà en confiance dès la 10ème mn.  N'drin Ulrich Edan sauve in-extrémiste son équipe sur une balle chaude de l'attaquant du Sporting, Dembélé Souleymane. Une action bien applaudie par le public. Dès cet instant, les attaquants adverses sont prévenus. Menaçants pour la deuxième fois, ils seront encore stoppés dans le temps additionnel de la première période (45ème +3). Le roc N'drin sort une claquette salvatrice sur une tête piquée de Lida Yann. Permettant du coup, à son équipe de s'oxygéner sur le score de parité (0-0).

Au retour des vestiaires, Tizié (c'est le surnom de N'drin) reste imperturbable. Grâce à ses gestes de replacement de sa défense et à ses anticipations judicieuses, il empêche le Sporting de violer sa cage. En définitive, tout le monde est unanime que Ndrin Ulrich Edan aura été "Monsieur 50%" de la victoire de l'Afad-Plateau, samedi dernier au stade Biaka Boda. Outre le capitaine, les jeunes pousses, Koanda Abdoul Latif (milieu de terrain) et Bolou Bi Hermann (ailier droit de poche) qui livraient leur premier match de la saison avec leur nouveau club, ont montré de bonnes dispositions dans cette rencontre. Grâce à leur belle technique, ils ont fait voir de toutes les couleurs leurs vis-à-vis. De son côté, Niampa Mohamed, d'habitude milieu de terrain, a été à la hauteur dans son nouveau rôle de latéral gauche. Il a réussi son nouveau pari grâce à un sang-froid bien remarqué.

Finalement, grâce à la baraka de N'drin et au moral de fer de l'ensemble du groupe, l'Afad-Plateau a obtenu sa première victoire précieuse sur un penalty (marqué par Kaboré Amidou, à la 90ème mn). Ce succès est réconfortant. Car, après la courte défaite (0-1) de la 1ère journée face au LYS Sassandra, il ne fallait pas perdre. L'équipe devra continuer sur sa lancée à l'occasion de la 3ème journée face à l'Asi d'Abengourou, le samedi 4 décembre prochain au stade Robert Champroux (15h30). 

Jean-Claude DJAKUS

 

 

Poster un commentaire