entry image

LIGUE 1 (15E J.) / LE BAFING DE TOUBA ACCROCHE L'AFAD-PLATEAU (0-0)

   

L'Afad-Plateau a été accrochée (0-0) par l'Entente Sportive Bafing de Touba dans l'après-midi de ce samedi 24 décembre 2022, au stade Robert Champroux en match comptant pour la 15ème  journée de la Ligue 1 Lonaci. Les Académiciens n'ont pas réussi à se détacher du piège de leurs adversaires.   

Fin de la série victorieuse pour l'Afad-Plateau en Ligue 1. Après trois succès consécutifs depuis la 12ème journée, respectivement face à Bouaké FC (1-0), le CO Korhogo (1-0) et le FC San Pedro (2-0), les Académiciens ont été freinés au stade de la 15ème et dernière journée de la phase aller ce samedi 24 décembre au Champroux. Ce sont leurs adversaires du Bafing de Touba qui les ont accrochés. Ces deux adversaires se sont neutralisés sans avoir inscrit le moindre but (0-0).

Dans cette rencontre qui n'a pas été d'un niveau élevé, les poulains du coach N'dri Koffi Romaric n'ont pas pu produire leur jeu de finesse habituel. Face aux poulains du nouveau coach  Sékou Fofana qui ont adopté le jeu physique fait de longues passes, le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers n'ont pas déroulé. Etouffés, ils ont eu du mal à faire plaisir au public comme ils en ont l'habitude. Malgré l'abattage habituel du teigneux milieu défensif, Koanda Abdoul Latif, rien n'a pu changer au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Gohi Bi Hué Jean-François.

Quelques velléités offensives ont pu être signalées, tout de même, de part et d'"autre. Mais, seules trois ont failli faire mouche. La première alerte a été donnée à la 11ème mn par Avo Lébé Junior. L'ancien attaquant afadiste a vu sa tête plongeante passer au-dessus de la barre transversale du gardien Tra Bi Christ Olivarès. La réplique des Académiciens a été l'œuvre de Kouadio Fulgence à la 20ème mn. Il a fallu la claquette salvatrice du gardien Tolla Franck pour annihiler cette action dangereuse. Les hommes venus de Touba ont eu la balle de la victoire à la 45ème mn. Malheureusement pour Karamoko Thiago, sa balle ricoche sur la barre transversale de l'excellent gardien Trabi Christ Olivares dont la barraka était encore au rendez-vous.

Finalement, chaque équipe s'est offert un point. C'est le deuxième match nul entre ces deux adversaires en cinq matches (en trois saisons). Les Académiciens dominent avec deux victoires. Mieux, ce 8ème  match nul en 15  sorties permet aux représentants de la Commune du Plateau de terminer en beauté cette phase aller de la Ligue 1 (saison 2022-2023), à la 3ème place avec 26 points derrière la Soa (27 points) et l'Asec (31 points).

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire