entry image

MERCATO / L'AFAD-PLATEAU ENRÔLE DEUX NOUVEAUX JOUEURS

   

L'Afad-Plateau entamera la deuxième phase de la Ligue 1 LONACI, le dimanche 5 février 2023 face à Sol FC, avec deux nouvelles recrues en son sein. Ce sont deux jeunes loups qui ont décidé d'apporter leur fraicheur physique et technique aux Académiciens. 

 Diomandé Balla Moussa et Koré Alain Serge font désormais partie de l'effectif de l'Afad-Plateau. Le premier est un milieu de terrain aux dents longues. Ex-sociétaire de Zoman FC (Ligue 2 ivoirienne), il a accepté d'apporter sa touche aux Académiciens. On dit beaucoup de biens de lui. Diomandé Balla Moussa aura la lourde charge de palier le départ de la pépite Koanda Abdoul Latif qui est retourné dans son club formateur, l'Asec Mimosas. Quant à Koré Alain Serge, c'est un ailier de poche qui excelle dans les dribbles. Il vient tout droit de la Société Omnisport de l'Armée (Soa, Ligue 1 ivoirienne).

"J'espère qu'ils pourront nous donner satisfaction. Ce sont deux joueurs que je connais déjà. Parce qu'ils ont déjà travaillé avec moi. Donc, logiquement, leur adaptation ne devait pas être un souci majeur" commente le coach Ndri Koffi Romaric.  

A défaut d'un autre attaquant de pointe, le coach Roma s'est donc contenté de ces ceux jeunes pousses. Et il espère faire mieux pour cet acte 2 de Ligue 1, saison 2022-2023. "Pendant toute la période de la trêve, nous avons essayé de s'améliorer, de corriger nos points faibles et d'améliorer nos points forts. Nous sommes conscients que nous devons mieux faire pendant cette phase retour. Nous savons également que rien ne sera facile dans la mesure où toutes les équipes se sont bien préparées. Mais, pour y arriver, nous devons enregistrer des points qu'il nous faut en améliorant notre jeu" martèle-t-il.    

Déjà ce dimanche 5 février 2033, en nocturne (18h00) face à Sol FC, au stade Robert Champroux (16ème journée), Balla et Koré sont attendus, si bien sûr, ils sont alignés pour cette rencontre de la reprise des cours.

Jean-Claude Djakus

 

 

Poster un commentaire