entry image

LIGUE 1 (17E J.) / AFAD-BASSAM, LE COACH ROMA VEUT UN AUTRE MATCH DE SES POULAINS, CE JEUDI !

   

Afad-Plateau // USC Bassam, c'est la grosse affiche en nocturne (18h00) de ce jeudi 16 février 2023 au stade Robert Champroux à l'occasion de la 17ème journée de la Ligue 1 LONACI. Pour cette autre retrouvaille entre ces deux formations, le coach Ndri Koffi Romaric veut un autre match de ses poulains. 

Battus (0-1) au match aller lors de la 2ème journée de la Ligue 1, les Académiciens sont prêts à équilibrer la situation face aux Insulaires bassamois ce jeudi. En effet, le samedi 17 septembre 2022, ils sont tombés suite à un coup de patte de Kouamé Mahama à la 78ème mn. 

Dominateurs en première période et en début de la seconde dans cette rencontre, les poulains du coach Ndri Koffi Christian Romaric auraient pu prendre l'avantage dans les premiers instants du match. Malheureusement, Coulibaly Topio n'a pas pu concrétiser un pénalty provoqué par N'Guessan Bi Noël la 3ème mn. Un score qui confirmait que Bassam est la << bête noire>> de l'Afad-Plateau.

Cinq mois après, les deux formations vont se retrouver ce jeudi 16 février 2023 à 18h00 en match comptant pour la 17ème journée de cette Ligue 1. Quelle sera la mentalité des Académiciens pendant cette importante rencontre ?   << C'est un match qu'il faut prendre comme tous les autres. Il ne faudra pas jouer avec la pression. Toutefois, nous sommes obligés de réussir à diminuer la force de nos adversaires en les empêchant de dérouler leur jeu et mettre en place notre jeu. Je sais que l'équipe bassamoise possède cette qualité qui consiste à jouer du début jusqu'à la fin. Donc, nous devons tout faire pour la tenir à la gorge jusqu'au bout>> a déclaré le coach Roma.

Pour lui, ses joueurs ont déjà tiré les leçons du match aller. << A l'aller, nos garçons n'étaient vraiment pas concentrés. Cette fois-ci, nous devons tout faire pour ne pas nous mettre la pression. Et ils en sont conscients >> a-t-il révélé.

Dauphine de l'Asec Mimosas, l'Afad-Plateau est, en tout cas, très attendue pour cette première sortie après s'être installée dans ce fauteuil de 2ème de la Ligue 1. Un rang qui met le valeureux capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers dans une situation d'équipe à abattre. Et le patron du banc des Académiciens en est conscient. << Avec cette nouvelle situation, nos joueurs doivent se battre davantage. Ils doivent croire aux efforts faits pour être là. En clair, ils doivent démontrer qu'ils méritent d'occuper la seconde place du championnat national de l'élite du football ivoirien>> a-t-il conclu. Espérant que ses joueurs enregistreront une autre victoire ponctuée par un jeu pimpant afin de se faire plaisir.

Jean-Claude Djakus

 

Poster un commentaire