entry image

ZOUZOU LANDRY ANGENOR (STOPPEUR AFAD-PLATEAU " IL NOUS RESTE ONZE FINALES A JOUER… "

   

Pièce maîtresse de l’arrière base de l'Afad-Plateau, le stoppeur Zouzou Landry Angegnor s’est encore mué en buteur face au Racing Club d’Abidjan, le jeudi 2 mars 2023 au stade Robert Champroux à l'occasion de la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI, évitant de justesse, à son équipe une défaite. Dans cette interview, il tire les leçons de cette rencontre et fait une promesse...

Après ton premier but très splendide de la saison contre Sol FC, le deuxième est encore plus important. Puisqu’il permet à ton équipe de sauver le point du match nul face au Racing Club d’Abidjan (1-1)…

Ça a été un match compliqué face au Racing Club d’Abidjan. Puisque, nos adversaires ont réussi à nous mettre en difficulté dès l’entame du match. Et même en seconde période. Nous avons tenté de les repousser. Menés 1-0, nous étions obligés de tout donner. En nous projetant résolument vers l’avant. Nous avons poussé et grâce à Dieu, nous avons réussi à égaliser. Avec ce but que j'ai marqué et qui est venu naturellement.

Vous encaissez un but sur un coup-franc assez lointain alors que vous jouiez à 11 contre 10. Quelles explications ?

Ce sont des choses qui arrivent au football. Cela nous est arrivé également de gagner en étant en infériorité numérique. Je le dis tout net. Nous n'avons pas négligé nos adversaires du Racing. Ce sont, simplement, des situations propres au football. Nous allons donc travailler ses aspects afin de retrouver notre meilleur niveau.

Lorsque sur l’action du but, le capitaine Guéi Semelo réussit, malgré une position désavantageuse, à te glisser le ballon du bout du soulier, qu’est-ce qui te passe par la tête en ce moment ?

Je m’étais déjà mis en tête que si le ballon me parvenait, j’allais frapper au but, sans réfléchir. C’est bien ce qui s’est passé. Je remercie Dieu pour cette réalisation qui me permet de sauver mon équipe.

Pourquoi avoir finalement opté pour une frappe au ras du sol, alors que l’on s’entendait également que tu enveloppas cette balle ?

C’est tout simplement parce que le gardien était à l’opposé. Il avait tout loisir de s’emparer de cette balle si j’avais cherché à l’enrôler. J’ai donc décidé de frapper fort cette balle au premier poteau.

Sur la lancée, vous passez tout près de renverser la vapeur. Malheureusement, le même Guéi Semelo n’arrive pas à rabattre un centre alors qu’il était tout seul face au but. Il y a forcément des regrets après ce match…

Sûrement. Nous avons beaucoup de regrets. Simplement, parce que nous nous sommes procuré plusieurs occasions de buts sans trouver la faille. Et voilà qu’à leur tour, sur l’unique occasion nette qu’ils ont, nos adversaires marquent. Nous sommes certes déçus, mais pas découragés. Nous sommes disposés à travailler un peu plus pour revenir plus forts, ce samedi 11 mars face au LYS Sassandra.

En attendant, le bilan sur les trois dernières sorties, c’est, hélas, deux petits points sur les neuf possibles. Effrayant non ?

Vous avez raison. Mais, nous évitons de nous affoler et de tout remettre en cause. Nous allons nous remettre au travail. Je vous assure que les onze matches qui nous restent à disputer, seront tous des finales pour nous. Nous allons les préparer sérieusement et les remporter tous.

C’est dire que nous aurons affaire à des guerriers affamés dès le prochain match contre LYS Sassandra (21ème journée) ?

C’est une promesse formelle que je vous fais. Dès le prochain match, vous verrez des joueurs de l'Afad-Plateau prêts à tout donner en vue de revenir à leur meilleur niveau.

As-tu conscience que cette dernière ligne droite va être difficile, vu que ça pousse fort derrière et que nombreuses sont les équipes désireuses de s’inviter au carré d'AS?

Pour vous dire la vérité, nous ne faisons vraiment pas attention au classement. Nous ne voyons ni ceux qui nous devancent ni ceux qui viennent derrière nous. Notre seul objectif est de rester concentrés sur nos matches. Je le répète, il nous reste onze finales à jouer et nous les jouerons à fond. Je vous donne rendez-vous à la fin de la Ligue 1.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

Poster un commentaire