entry image

LIGUE 1 LONACI (22E J.) / AFAD-GAGNOA : LE MATCH DES TITANS CE DIMANCHE AU CHAMPROUX (18h00)

   

L'Afad-Plateau reçoit, ce dimanche 19 mars 2023, sous le coup de 18h00, le Sporting Club de Gagnoa, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI. Un gros match que les Académiciens veulent s'offrir afin de rester dans le big-four.

C'est, incontestablement, le match phare de la 22ème journée de la ligue 1 ivoirienne, saison 2022-2023. L'Afad-Plateau (4ème, 34 points) sera face au Sporting Club de Gganoa (2ème, 39 points) au stade Robert Champroux. Ce sera en nocturne (à partir de18h00). Deux équipes aux dents longues qui ont de grosses ambitions dans cette compétition. Deux titans qui font partie des quatre premiers au classement général. Les Gagnoalais qui ont le vent en poupe depuis la phase retour de cette Ligue 1, rêvent de passer le cap afadiste.

Mais, les protégés du Président Yssouf Diabaté ont conscience qu'ils seront face à des adversaires qui ne sont pas de la dernière pluie. Le Président du Sporting connait bien l'Afad. << Quand nous jouons contre l'Afad, quelle que soit notre domination, cette équipe nous gagne ou nous faisons un match nul>> ne cesse-t-il de déclarer à chaque fin de rencontre entre ces deux formations. C'était le cas le jeudi 1er décembre 2022 au stade Biaka Boda de Barouhio (à Gagnoa), quand les hommes du Gôh et ceux du Plateau se sont séparé dos-à-dos (1-1) en match en retard comptant pour la 7ème  journée. Au but de Koné Riqui (71ème mn) a répondu le capitaine Goua Mahan Marc  sur penalty vers la fin du match.

En réalité, depuis un bon moment, l'Afad est devenue la bête noire du Sporting Club de Gagnoa. Les choses vont-elles se répéter ce dimanche ? << L'Afad, bête noire du Sporting ? Bon, c'est votre analyse. Quant à moi, je n'y crois pas trop. Mais, comme vous le dites en tant qu'ancien, j'espère que nous gagnera tout simplement. J'espère que nous pourrons les gêner énormément. Le Sporting est une grande équipe et un grand club. En plus, cette équipe est devant nous. Je considère donc que ce sera un beau match entre deux équipes qui ont beaucoup d'ambitions.  Et je prie Dieu afin que le meilleur soit l'Afad>> a commenté le coach des Académiciens, Ndri Koffi Romaric, au sortir de la séance d'entrainement de jeudi. Pour le coach Roma, ses joueurs devront réitérer le match contre LYS Sassandra du samedi 11 mars dernier (21ème journée) au terme duquel, ils sont sortis vainqueurs (1-0). << Si nos joueurs pratiquent le beau jeu comme ils savent le faire, je pense que nous pourrons nous en sortir face au Sporting>> a-t-il ajouté. Une chose est sûre, le public du stade Champroux assistera à un gros match entre deux équipes qui regorgent des joueurs pleins de de talents.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire