entry image

COUPE NATIONALE (16E FINALE) / COACH ROMA : "MEME SI NOUS RESPECTONS SOL FC, NOUS FERONS UN EFFORT POUR GAGNER"

   

L'Afad-Plateau affronte Sol FC d'Abobo, ce dimanche 26 mars 2023 à 18h00, au stade Robert Champroux, en match comptant pour les 16èmes de finale de la 57ème coupe nationale, édition 2023. Pour cet important rendez-vous, le coach des Académiciens, Ndri Koffi Romaric, pense que son équipe jouera crânement ses chances. Réaction en trois questions… . 

La Coupe nationale est-elle un objectif pour vous personnellement et pour votre équipe ?

Bien sûr que oui.  La coupe nationale est un objectif pour nous et pour le club. Je pense qu'en cinq matches, il est possible de décrocher un trophée qui va certainement démontrer que nous sommes en train de faire une bonne saison. Et puis, pourquoi ne pas décrocher une coupe africaine au bout ?. Donc, franchement, cette compétition est très importante pour nous. Et comme je l'ai dit à mes joueurs, je ferai tout pour mettre en place l'équipe la plus compétitive possible contre Sol FC. Sachant que nous jouerons notre match en retard de la 20ème journée de la Ligue 1 contre l'Asec, le 6 avril, nous avons donc la possibilité de jouer la tête tranquille.  C'est, en tout cas, sûr, que nous irons avec une équipe dont l'objectif sera de gagner ce match pour avancer.

Vous allez jouer contre une équipe de Sol FC d'Abobo que vous avez déjà gagné cette saison en Ligue 1 au match retour (2-0, 16ème journée) après un match nul blanc (0-0, 1ère journée) à l'aller. Ne craignez-vous pas un petit excès de confiance de vos joueurs ?

Non. Pas du tout. Comme vous le savez, les matches se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. En plus, c'est un match de coupe. Dans tous les cas, quand nous avons gagné Sol FC, c'était avec un peu de difficultés. C'était sur deux coups de pieds arrêtés après un jeu très serré. Je considère donc que Sol FC est une belle équipe. Nous la respectons. Toutefois, nous ferons un effort pour mettre tous les ingrédients dans notre jeu afin de remporter cette rencontre que nous considérons capitale. Nous allons tenir compte des temps forts, des temps faibles, des balles arrêtées dont les penalties, pourquoi pas.

Votre équipe sera privée de votre buteur-maison, Koné Riqui, qui est au repos à cause d'une blessure au genou contractée le dimanche dernier face au Sporting Club de Gagnoa lors de la 22ème journée de la ligue 1. Quelle est sa situation actuelle et quel commentaire en faites-vous ?

Riqui est au repos toute la semaine. J'espère qu'on pourra le récupérer rapidement. Il a une douleur au genou. Je ne pense pas que ce soit très grave. On a même envie de le récupérer avant le match contre Sol FC. Mais, tout dépendra de l'évolution de la situation. Dans tous les cas, nous avons un effectif de 25 à 30 joueurs. Donc, franchement, c'est à eux de saisir leur chance. En remplaçant valablement Riqui. Parce que, nous ne ferons pas de cadeau. Je pense que, pour arriver loin dans une ou deux compétitions, une équipe doit compter sur plusieurs joueurs. Les autres doivent donc démontrer qu'ils peuvent bien remplacer Riqui.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire