entry image

LIGUE 1 (23E J.) / COACH ROMA " CONTRE LE STELLA CE VENDREDI, ON GAGNE OU ON GAGNE ; IL NOUS FAUT GAGNER…"

   

Le Stella Club d'Adjamé (9ème , 28 points, 22 matches joués) reçoit l'Afad-Plateau (4ème, 37 points, 21 matches joués), ce vendredi 7 avril 2023 à 15h30, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2022-2023. Selon le coach des Académiciens, ses poulains auront à l'esprit de continuer sur leur lancée afin de rester dans le Top 4.

Après pratiquement deux semaines de repos au terme de leur belle victoire (3-1) en 16ème de finale de la coupe nationale 2023 face à Sol FC d'Abobo, les Académiciens du Plateau vont retrouver la pelouse synthétique du stade Robert Champroux d'Abidjan-Marcory, ce vendredi 7 avril 2023 à 15h30 (23ème journée de la Ligue 1). Cette fois-ci, ils seront face à leurs voisins de la Commune d'Adjamé, en occurrence, le Stella Club. Le capitaine Guéi Semelo et ses coéquipiers négocieront-il bien cet autre virage important qui mène à la qualification pour la dernière phase de la Ligue 1 (le Carré d'AS).

Selon le coach Ndri Koffi Romaric, son groupe garde toujours le même esprit de sérénité. <<Nous avons préparé ce match dans la sérénité. Nous sommes conscients que ce sera un match difficile. Parce que, nous savons que le Stella Club est une équipe très agressive. Elle est prête à tout donner>> a-t-il déclaré. Pour le coach Roma, Tout dépendra de ses poulains. << J'attendrai mes joueurs sur le rythme, sur l'agressivité positive. En somme, sur la réponse qu'ils pourront donner à leurs adversaires>>.

Le jeune technicien ivoirien des Académiciens du Plateau a également fait savoir que ses joueurs seront au complet pour cette rencontre. Car, l'infirmerie est pratiquement vide. En tout cas, à part le jeune ailier de poche, Bolou Bi Hermann, qui est convalescent, tous les autres sont là. On note surtout le retour de la pépite Koné Riqui qui avait été blessé face au Sporting Club de Gagnoa lors de la 22ème journée de la Ligue 1. Il avait de ce fait, manqué à l'appel face à Sol FC en coupe nationale. <<Je me sens mieux>> nous a confié Koné Riqui, mercredi après la séance d'entraînement dans la matinée.

En somme, pour le Patron du banc des Afadistes, le plus important dans ces retrouvailles face aux Magnans d'Adjamé (après le match nul 1-1 au match aller, le dimanche 6 novembre 2022), ce sera de gagner pour continuer à creuser l'écart entre leurs adversaires immédiats.  << Nous savons que nous sommes déjà maintenus en Ligue 1. Donc, le seul objectif qui nous reste, c'est de tout faire pour rester dans le big-four. Pour ce faire, contre le Stella, on gagne ou on gagne. Il faut qu'on gagne>> a-t-il conclu.

Jean-Claude Djakus

 

 

Poster un commentaire