entry image

LIGUE 1 LONACI (23E J) / LES ACADEMICIENS CHUTENT DEVANT LES MAGNANS D'ADJAME (0-1)

   

L'Afad-Plateau a chuté (0-1) face au Stella Club d'Adjamé, ce vendredi 7 avril 2023, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1 LONACI.

Très mal inspirés, notamment avec des passes mal assurées et des choix coupables dans le dernier geste, les Académiciens de l'Afad-Plateau ont laissé filer trois précieux points dans le choc de la journée inaugurale de la 23e journée de la Ligue 1 face aux Magnans d'Adjame (1-0). En effet, mal entrés dans leur match, Coulibaly Topio et ses coéquipiers n'ont pas eu la réaction digne d'une équipe du haut du classement. Jouant par intermittence, ils ont abandonné le ballon à des adversaires très volontaires qui n'en demandaient pas mieux.

Les Stellistes monopolisaient ainsi le cuir jusqu'à la 42ème mn. Quand le diablotin du milieu de terrain stellliste, Ahoua Jean Charles surprenait le portier Tra Bi Olivares qui s'était aventuré loin de sa cage (1-0). Le portier des Afadistes qui avait déjà échappé à deux tentatives de ce genre se faisait ainsi surprendre au moment où le public du stade Robert Champroux s'attendait à un nul vierge à la pause. Avantage donc aux Magnans.

Au retour des vestiaires, le coach N'dri Koffi Romaric procédait à trois changements d'un même coup. Il balançait Koné Riqui, N'Guessan Bi Noël et Koré Alain Serge en lieux et places de Coulibaly Topio, Niampa Mohamed et Pody Ange Espoir. Des entrées qui réveillaient un temps soit peu le bastion offensif des Académiciens. Sans cependant leur permettre de trouver la faille. Jouant le temps, les poulains du coach Rigo Gervais réussissaient à maintenir leur avance jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Hugues Kokoura.

Avec cette défaite inattendue, on ne peut pas dire que les Académiciens se soient mis dans les dispositions idoines avant le choc de jeudi prochain face à l'Asec Mimosas (20ème journée en retard)

Patrice BEKET

Poster un commentaire