entry image

KORE SERGE ALAIN : "NOUS SOMMES PRETS A EN DECOUDRE AVEC L’ASEC"

   

Avec Koné Riqui, Koré Serge Alain est l’autre ailier de poche de l'Afad-Plateau. Alors qu’il s’apprête à vivre son premier choc face à l'Asec (ce jeudi 13 avril 2023, 20ème journée en retard de la Ligue 1 LONACI), il lève un coin de voile sur l’état psychologique du groupe, après le faux pas (0-1) le vendredi 7 avril dernier, face au Stella Club d'Adjamé ( 23ème journée).

Quelle analyse fais-tu après cette défaite plutôt surprenante face au Stella Club d’Adjamé ?

Je dirais simplement que nous étions dans un jour sans. Nous sommes passés complètement à côté de notre sujet. Nous allons donc nous remettre en cause pour penser véritablement au match à venir contre l'Asec.

C’est vrai qu’il y a eu ce jour sans. Mais, vous aviez là un beau coup à jouer. Puisqu’en cas de victoire, vous seriez allés titiller le leader, l’Asec Mimosas…

C’est sûr que nous n’avons qu’à nous prendre à nous-mêmes. Vu que nous avions la possibilité d’un bond au classement et de rejoindre ainsi l’Asec Mimosas, premier au classement. Nous avons laissé couler notre chance. Nous sommes donc obligés de nous rattraper.

C’est vrai que tu es rentré en cours de jeu. Mais, ne penses-tu pas que tes coéquipiers se sont véritablement mis en danger en abandonnant, d’entrée de jeu, le ballon à vos adversaires stellistes ?

Il faut reconnaître que la première partie du jeu a été difficile pour mes coéquipiers. Notamment à cause de l’impact du soleil. Ils ne sont donc pas bien entrés dans le match. Certes, nous rentrons après pour apporter plus de fraîcheur et de percussion, mais nous n’avons pas vraiment apporté ce qu’on attendait de nous. Je pense que ce match a été difficile pour nous tous jusqu’au bout. Nous devons donc vite l'oublier.

Pourtant, on attendait beaucoup du trio entrant que tu as constitué avec Koné Riqui et N’Guessan Bi Noel…

La vérité, c’est que nous avons été obnubilés par l’idée de revenir tout de suite au score. Ce qui a fait que nous n’avons pas joué selon notre philosophie du jeu, à savoir, se projeter en construisant à partir de nos bases arrières. Nous nous sommes quelque peu emportés avec deux grands ballons en avant, parce que nous voulions à tout prix égaliser. Alors que nous aurions dû calmer le jeu et essayer de jouer selon nos principes pour avoir la chance d’égaliser.

Vous serez donc face au leader, l'Asec Mimosas, ce jeudi 13 avril, après cette défaite inattendue qui pourrait vous atteindre psychologiquement…

Dans une certaine mesure, oui. Mais, à la vérité, jouer le leader est toujours motivant. C’est bien ce genre du match que tout athlète ambitieux veut forcément jouer dans la saison. Je veux dire que c’est un challenge pour nous de pouvoir aller titiller le leader, pour voir un peu ce que nous valons réellement. C’est vrai que nous sortons d’une défaite un peu difficile à digérer. Mais, nous allons tout mettre en œuvre pour oublier ce match. Afin de présenter un visage beaucoup plus rayonnant face à l’Asec Mimosas.

L’Afad-Plateau est considérée comme la bête noire de  l’Asec Mimosas. Or, les signaux que vous avez envoyés avant ce choc ne rassurent pas …

C'est vrai que nous n’avons pas été bons face au Stella. Mais, cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas prêts à affronter l’Asec Mimosas. Comme vous l'avez souligné, c’est une autre paire de manche. Et je dirais même qu’au contraire, nous sommes prêts à en découdre avec l’Asec Mimosas. En ayant pas en tête cette affaire de <<Bête noire>>. J’ai, personnellement, confiance au groupe et je suis convaincu que nous allons trouver les moyens de nous remotiver, afin d’attaquer ce match contre l’Asec comme il faut.

Koré Alain va vivre son premier choc Asec-AFAD. Es-tu prêt pour ce match qui revêt une autre importance aux yeux des Académiciens ?

Koré se tient toujours prêt. Je dirais même que quand Koré signait à l’Afad-Plateau, c’était pour ce genre de match. Je compte donc mettre tout en place afin d’apporter ma contribution à l’équipe à l’occasion de ce match contre l'Asec qui est si particulier. J’espère donc bénéficier de la confiance du coach ce jeudi pour pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Interview réalisée par Patrice BEKET

Poster un commentaire