entry image

GUEI SEMELO (MILIEU AFAD-PLATEAU) : « NOUS ALLONS ETONNER BEAUCOUP D’OBSERVATEURS »

   

Joueur clé de l’AFAD-Plateau depuis maintenant trois saisons, l’incontournable milieu de terrain des Académiciens, Guéi Kagnon-Nin Wilfried Sémélo, garde la tête froide face aux débuts difficiles que ses coéquipiers et lui connaissent.

Alors Semelo, contrairement à la saison dernière, l’AFAD-Plateau connaît plutôt des débuts poussifs à l’occasion de la nouvelle saison. Quelles peuvent être les explications, selon vous ?

Il ne faut plutôt pas perdre de vue que c’est une nouvelle équipe en construction. Nous travaillons en conséquence et nous croyons que c’est au fur et à mesure que la mayonnaise devrait prendre. Certes, ce n’est pas facile, mais nous essayons, tant bien que mal, de nous y accrocher. Je pense que si nous continuons à travailler, de donner le meilleur de nous-mêmes, de suivre les consignes des coachs et de parler aux plus jeunes d’entre nous, petit à petit, ça devrait aller. Une chose est sûre, c’est que nous ne baissons pas les bras.

Pourtant, on croyait la fusée enfin lancée après la victoire en déplacement à Gagnoa, face au Sporting Club (0-1)…

Tout à fait.  Ça devrait être le cas avions-nous pensé. Mais, au lieu des trois points, nous en prenons un seul face à l’Asi d’Abengourou (0-0). Pour ma part, c’est mieux que rien. Après, c’est de bosser encore plus durement en vue de prendre les trois points lors du prochain match et se forger ainsi un moral de fer pour la suite de la compétition.

Pour l’heure, les résultats sont plutôt en dent de scie avec une défaite, une victoire et un match nul ?

C’est vrai que par le passé, nous avions connu une équipe de l’AFAD-Plateau qui, tout de suite, était d’attaque en début de saison. Mais, les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas. Je l’ai dit plus haut, il y a de jeunes gens qui sont arrivés et qui ne sont pas encore aguerris. Continuons à les encadrer et c’est sûr que le décollage se fera.

Les anciens comme toi sont déjà sous pression avec ces débuts difficiles. Puisque vous devriez donner plus que d’habitude pour colmater les brèches. N'est-ce pas ?

Il s’agit, en effet, de montrer l’exemple. De démontrer aux plus jeunes qu’à l’AFAD-Plateau, c’est d’abord le travail. En tant qu’anciens, nous n’avons pas droit à l’erreur. Car, si jamais nous baissons les bras, cela aura des conséquences néfastes sur ceux qui viennent d’arriver et qui entendent prendre l’exemple sur nous. C’est donc normal que nous fournissions un peu plus d’effort, afin de tirer tout le groupe vers le haut.

Pensez-vous que ceux qui viennent d’arriver en ont suffisamment dans le ventre pour permettre à l’AFAD-Plateau d’atteindre ses objectifs de la saison ?

Certes, je les sens beaucoup crispés, mais cela s’explique par le fait que nombre d’entre eux découvrent la Ligue 1 ivoirienne qui représente l’élite locale. Ce n’est pas facile pour eux. Mais, avec un bon encadrement des plus anciens, ils devraient pouvoir trouver très rapidement leur voie.

Objectivement, comment vois-tu la suite ?

Je reste pour ma part très positif. Pour la simple raison que je crois énormément en ce groupe. Je pense même que nous allons étonner beaucoup d’observateurs.

Interview réalisée par Patrice BEKET

 

 


 

Poster un commentaire