entry image

LIGUE 1 (20E J RETARD : AFAD-PLATEAU // ASEC MIMOSAS, DES RETROUVAILLES TRES ATTENDUES CE JEUDI !

   

L'Afad-Plateau reçoit ce jeudi 13 avril 2023 sous le coup de 16h00, l'Asec Mimosas, au stade Robert Champroux, en match comptant pour la 20ème  journée en retard de la Ligue 1 LONACI. Après le match nul (0-0) de l'aller, quel sera le résultat de la "Belle" ?

Depuis son accession dans l'élite du football ivoirien en 2010, l'Afad-Plateau a été, à plusieurs reprises, un os dans la gorge de l'Asec Mimosas. Les rencontres entre ces deux formations ont toujours été chaudes tant sur le plan technique que tactique. Pour ce faire, les Académiciens ont été toujours considérés comme les "Bêtes noires" des Mimos. Les nombreux supporters jaune et noir en sont conscients.

C'est pourquoi ce jeudi 13 avril 2023 sera encore une date particulière à l'occasion des retrouvailles entre ces deux grosses têtes de la Ligue LONACI de la saison 2022-2023, dans le cadre de la 20ème journée en retard. Les Académiciens du Plateau vont coincer encore leurs adversaires?  Leaders actuels de cette compétition, les champions sortants totalisent 43 points + 16. Avec deux matches en moins (Afad et Sol FC). Quant aux Académiciens, ils sont dans la queue du Top 4. Ils sont 4èmes avec 37 points + 9.

Le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers sont donc obligés de ravir les trois points de la victoire s'ils veulent toujours rester dans ce groupe qui sera retenu pour le dernier round qui mènera au sacre national. Le coach Ndri Koffi Romaric qui tient à ce carré d'AS, pense que ses joueurs sont prêts pour la bataille de ce jeudi au Champroux. Au-delà de la bataille sur la pelouse synthétique, la grosse bataille tactique entre les deux coaches (Romaric et Julien Chevalier) va faire certainement rage. Pour rappel, au match aller (5ème journée) disputé le jeudi 17 novembre 2022 (encore en match en retard), les deux formations se sont séparées dos-à-dos (0-0).

 Il est clair que ce face-à-face va servir de match test aux Mimos avant leur match des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les représentants ivoiriens croiseront les Tunisiens de l’US Monastir. Le match aller aura lieu le dimanche 23 avril 2023, au Stade Olympique de Radès. Le retour, le dimanche 30 avril au Stade de la Paix de Bouaké.

Jean-Claude Djakus  


 

 

Poster un commentaire