entry image

24EME J LIGUE 1 LONACI (AFAD-STADE : 0-1) / LE GRAND COUP DE MOU DES ACADEMICIENS

   

Battue (0-1), ce dimanche 16 avril 2023, au stade Robert Champroux, par le Stade Abidjan, en match comptant pour la 24ème  journée de la Ligue 1 LONACI, l'Afad-Plateau confirme  son actuel passage à vide.

Avec le point du match nul (2-2) arraché en toute fin de match face à l'Asec Mimosas, le jeudi 13 avril dernier (20ème journée en retard), la défaite (0-1) face au Stella Club d'Adjamé (23ème journée) et celle enregistrée ce dimanche 16 avril face au Stade d'Abidjan (0-1, 24ème journée), les Académiciens n'ont finalement accroché qu'un seul point sur les neuf possibles sur leurs trois dernières sorties. Ils laissent donc filer un total de huit points.

La situation est d'autant plus inquiétante que les poulains du coach Ndri Koffi Romaric sont apparus méconnaissables face aux Yéyés qui auraient pu l'emporter largement sans que personne ne trouve à redire.

Heureusement pour le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers, les << Bleu et Rouge>> qui évoluaient, pourtant, en supériorité numérique (après l'expulsion sur carton rouge direct de Coulibaly Topio à la 19ème mn) n'ont pas été réalistes dans les gestes finaux. Ils se sont donc contentés de leur unique réalisation de la 65ème mn.

Littéralement bouffés dans tous les compartiments de jeu, les Académiciens ont cependant eu des occasions pour contrarier leurs adversaires. Malheureusement, les passes mal assurées et les choix hasardeux dans le dernier geste ne leur auront pas permis d'accrocher le match nul qui leur aurait valu un précieux petit point. Ce qui, par ces temps difficiles, aurait franchement été bon à prendre.

Finalement, l'opération rachat qui était attendue n'a été qu'une feuille de paille. En tout cas, la sonnette d'alarme a été tirée à la sortie de cette défaite de trop. Pour les six sorties restantes, on attend une réaction des Académiciens à la hauteur des ambitions affichées.

Patrice BEKET

 

 

 

 

Poster un commentaire