entry image

LIGUE 1 (25E J.) / LE DENGUELE PREPARE SA REVANCHE CONTRE DES ACADEMICIENS EN QUETE DE REHABILITATION

   

Il y aura un match de "feu" entre l'AS Denguélé d'Odienné et l'Afad-Plateau ce dimanche 23 avril 2023 en nocturne (18h00) au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 25ème journée de la Ligue 1 LONACI. Battus (0-1) à l'aller (10ème journée), le vendredi 25 novembre 2022, les Odiénnéka vont-ils prendre leur revanche face à des Académiciens en quête de réhabilitation ?  

Le jeune attaquant de l'Afad-Plateau, Body Ange Joël Espoir, avait été le catalyseur de la courte mais précieuse victoire des Académiciens face aux Odiennékas, le vendredi 25 novembre 2022 à l'occasion de la 10ème journée de la Ligue 1 au stade Robert Champroux. Entré en seconde période en lieu et place de Kouadio Fulgence, il n'avait pas attendu longtemps pour libérer son équipe à la 68ème mn. Cette belle et unique réalisation est collée comme un os dans la gorge des hommes venus du Nord de la Cote d'Ivoire.

Pratiquement cinq mois après cette défaite, alors qu'ils occupaient provisoirement la tête du classement en ce début de cette Ligue 1, quelle sera la réaction les protégés du Président Koné Abdoulaye face à ceux de SEM Jacques Anouma? Gros point d'interrogation. Actuel "pensionnaires" du Top 4 (4ème avec 38 points), les Académiciens du Plateau ne sont pas au mieux de leur forme.

En trois matches d'affilée, ils n'ont enregistré qu'un seul petit point face à l'Asec (2-2, 20ème journée en retard). Avant de trébuler par deux fois sur le même score (0-1) face aux deux "S" (Stella Club d'Adjamé et Stade d'Abidjan). Le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers vont-ils se réhabiliter ce dimanche 23 avril ? Avec la grosse motivation que nous avons pu observer dans la matinée de ce jeudi 20 avril lors de leur séance d'entrainement dans leur "QG" du Nouveau Camp d'Akouédo, tout porte à croire que les poulains du coach Ndri Koffi Romaric sont prêts à fouetter leur orgueil. L'opération rachat pourrait donc se réaliser.

Du côté des Odiennéka, la revanche se prépare "religieusement". Battu (0-2) par l'USC Bassam mal en point, l'AS Denguélé occupe le 11ème rang avec 31 points. Ce duel contre les Afadistes revêt donc un caractère très important pour cette équipe. Dans tous les cas, c'est une grosse opposition qui sera suivie en nocturne par le public de la cuvette de Marcory.     

JCD

Poster un commentaire