entry image

LIGUE 1 LONACI (28E J.) / LE CO KORHOGO IMPOSE LE 13E MATCH NUL DE LA SAISON A L'AFAD-PLATEAU

   

L'Afad-Plateau a été accrochée (0-0) par le CO Korhogo, ce dimanche 21 mai 2023, au stade Robert Champroux, à l'occasion du match comptant pour la 28ème journée de la Ligue 1 LONACI. Alors que la troisième place au classement général leur ouvrait largement les mains, suite au match nul (0-0) de la Soa face à l'ES Bafing de Touba, vendredi dernier, les Académiciens ont échoué à saisir l'opportunité.

Les Académiciens ont été contrariés, en effet, par des Nordistes engagés et volontaires, qui les ont contraints à un match nul. Ils en voulaient terriblement, parce que, mal lotis (12ème avec 26 points), ils devaient arracher les trois points de la victoire pour prendre de l'Oxygène. De leur côté,  Les poulains du coach N'dri Koffi Romaric dit Roma auraient pu, cependant, éviter de laisser filer deux précieux points, s'ils avaient connu de la réussite sur les deux actions les plus nettes de cette opposition. A cause d'un excellent Ibrahima Kamagaté, le portier Korhogolais (désigné à raison meilleur joueur du match), dans un jour de grâce et qui a mis en échec ses vis-à-vis aux 16ème  et 88ème mn.

C'est d'abord l'ailier de poche afadiste, Amani Michel qui échouait le premier, en voyant sa reprise de la tête à bout portant repoussée par Ibrahima Kamagaté sur un geste réflexe. Puis, l'attaquant de pointe, Fofana Idriss Junior, qui perdait son duel contre le même portier après avoir pourtant semé son garde du corps sur une balle en profondeur. C'est dire que la baraka était vraiment avec le dernier rempart des hommes du Poro. 

Avec ce match 13ème match nul de la saison 2022-2023, le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers qui sont toujours quatrièmes (avec 46 points + 13), sont maintenant sous la menace. Puisque, la défaite ne sera pas une option lors de leur prochaine confrontation contre le FC San-Pedro (5ème avec 45 points + 11) à l'occasion de la 29ème journée. Un match considéré comme la finale en vue de la désignation du quatrième club admis à participer au prochain carré d'AS. Les Académiciens savent donc désormais ce qu'il leur reste à faire.

Patrice BEKET

Poster un commentaire