entry image

ZOOM SUR…KOANDA, UN PETIT POUCET AUX DENTS LONGUES !

   

Il est tout petit (1,60 m). Mais quelle puissance ! Le jeune Koanda Abdoul Latif (17 ans) fait déjà parler de lui après seulement trois matches dans ses jambes avec sa nouvelle équipe, l'Afad-Plateau.

Positionné en milieu relayeur, ce transfuge de l'Asec Mimosas (il a été prêté), Koanda est très en verve. Au stade Biaka Boda de Gagnoa (le samedi 27 novembre 2021), lors de la 2ème journée de la Ligue 1, saison 2021-2022, où il effectuait sa première sortie, il s'était déjà fait remarquer face au Sporting Club. Depuis cette rencontre remportée (1-0) par les Académiciens, il est devenu l'une des pièces maîtresses du coach Amani Yao Lambert César.

 Sa technicité, son éclair et sa rapidité ponctuée par une combativité incroyable font de lui un joueur d'avenir. Koanda est une véritable machine. Il fait vraiment plaisir balle-au-pied. Après l'Asi (3ème journée), il a encore brillé le lundi 13 décembre dernier face à la Société Omnisport des Armées (SOA) à l'occasion de la 4ème journée au stade Robert Champroux. Les Académiciens n'ont certes pas gagné (0-0), mais, le public s'est égaillé avec la prestation XXL du bout de chou de l'Afad-Plateau. C'est un petit poucet aux dents très longues. Toutes les "armes" positionnées par les Militaires ont été "détruites" par ce "diable" de Koanda.

 Avec ce jeune joueur, le secteur médian des Académiciens pourrait prendre du volume si bien sûr, sa complémentarité avec les autres coéquipiers est bien ficelée. L'expérimenté Guéi Semelo et les autres coéquipiers devront être solidaires autour de Koanda afin de mettre sur orbite l'attaque qui ne se retrouve pas pour le moment. Malgré tout, le coach Amani Yao croit dur comme fer que la mayonnaise pourra prendre à un moment donné. Mieux, il se réjouit de la bonne performance de son poulain. Espérant que sa performance pourrait réagir positivement sur son équipe.

Jean-Claude Djakus      

Poster un commentaire