entry image

COUPE NATIONALE / AFAD-ASEC : UNE FINALE INEDITE, LES ACADEMICIENS DEJA "AFRICAINS" !

   

La finale de la 57ème coupe nationale, édition 2023, opposera l'Afad-Plateau à l'Asec Mimosas, le dimanche 25 juin prochain, au stade Robert Champroux. C'est une finale inédite, dans la mesure où elle constitue une première dans l'histoire du football ivoirien.

Le dimanche 25 juin prochain, le stade Robert Champroux va connaitre, sous le coup de 16h00, une ambiance particulière à l'occasion de la finale de la coupe nationale 2023. L'Afad-Plateau et l'Asec Mimosas sont les deux équipes qui seront du rendez-vous. Pour en arriver là, les Académiciens du Plateau ont mis fin au rêve des Stellistes battus (1-0) dans les arrêts de jeu, ce dimanche 18 juin. Quand, les Mimos ont dû recourir à la séance des tirs au but (4-1. Temps réglementaire : 0-0) pour écarter les Odiennéka de l'AS Denguélé.

En plus du fait que c'est la toute première fois qu'Académiciens et Mimos vont se croiser en une finale de Dame Coupe, il y a également cette bonne nouvelle de la qualification déjà acquise de l'Afad-Plateau pour une place en Coupe de la Confédération. En tout cas, quelle que soit l'issue de la finale du dimanche prochain, les poulains du coach Ndri Koffi Romaric seront les représentants de la Côte d'Ivoire en deuxième coupe d'Afrique de la CAF. Et pour cause, les Mimos étant déjà champions de Côte d'Ivoire, ils attaqueront la Ligue des Champions d'Afrique. En attendant, le capitaine Guéi Semelo et ses amis savourent, pour le moment,  leur belle qualification pour leur deuxième finale de l'histoire du club.

JCD

 

 

Poster un commentaire