entry image

FINALE COUPE NATIONALE (AFAD-ASEC) / COACH NDRI KOFFI ROMARIC : "UNE FINALE, ÇA SE GAGNE !"

   

L'entraîneur principal de l'Afad-Plateau, Ndri Koffi Romaric, et ses joueurs seront sous les projecteurs le dimanche 25 juin 2023 au stade Robert Champroux à Marcory (16h00), à l'occasion de la finale de la 57ème coupe nationale face à l'Asec Mimisas. Avant ce duel très attendu, le coach des Académiciens rassure.    

Coach Roma, c'est enfin l'apothéose ce dimanche 25 juin avec la finale de la coupe nationale face à… l'Asec Mimos…Quel est votre commentaire déjà sur cette rencontre très attendue ?

Ça va être une belle finale entre deux équipes qui se respectent. Nous, au niveau de l'Afad, nous sommes fiers d'affronter l'Asec qui est déjà champion de Côte d'Ivoire et qui vient de jouer la demi-finale de la Coupe de la Confédération. Et nous sommes décidés à jouer à fond cette finale.

Quelles sont donc les dispositions pratiques que vous avez arrêtées au niveau de votre équipe pour être à la hauteur de cette fête nationale du football local ?  

Le mot d'ordre est clair : une finale, ça se gagne ! Il nous revient donc d'y mettre les ingrédients. Nous avons déjà dit à nos joueurs qu'ils ne doivent pas penser "vacances" avant ce match que nous trouvons capital. Ils ne devront pas relâcher, en tout cas. Et comme vous l'avez constaté vous-même à la séance d'entraînement d'aujourd'hui (NDLR : ce jeudi 22 juin 2023), ils sont tous motivés. C'est sûr que l'Afad jouera la finale la plus difficile de son histoire. Et nous en sommes conscients.

 Rentrés dans l'histoire avec vos poulains est véritablement excitant ! N'est-ce pas ?

Effectivement, nous sommes excités à l'idée de rentrer dans l'histoire non seulement du club, mais aussi pour nous-mêmes. Les joueurs et nous (mes collaborateurs et moi) avons, en tout cas, à cœur d'écrire notre histoire personnelle. Les joueurs savent qu'ils sont plus concernés par cette finale. Parce que, ce sont eux qui seront sur les projecteurs. C'est donc l'occasion pour eux de prouver qu'ils savent bien taper dans le ballon et qu'ils ne sont pas arrivés en finale par complaisance.

Concrètement, est-ce que la qualification pour cette finale vous a surpris ?

C'est vrai que ça été difficile. Le Stella nous a posé pas mal de problèmes. Mais, je n'ai pas été surpris par notre qualification. Nous méritons d'être présents à ce stade de la compétition. Parce que, pour y arriver, nous avons dû passer par les clubs de la Ligue 1. Et rien n'a été facile. Nous nous sommes donné les moyens pour y arriver. Je pense que cette saison, nous n'avons été ridicules. Nous sommes "Africains" après avoir terminé à la 5ème place. C'est déjà bon. Il nous reste donc à remporter cette coupe pour rentrer dans l'histoire de cette compétition. Pour ma première vraie saison en Ligue 1, je rends gloire à Dieu !

Quel est l'état des lieux au niveau de l'infirmerie de votre équipe ?

Nous avons certains joueurs qui viennent de blessure et d'autres qui ne pourront pas être disponibles. Mais, une chose est sûre, nous jouerons cette finale crânement. Nous allons essayer de mettre en place la meilleure équipe possible. C'est-à-dire, cette équipe qui sera capable de battre l'Asec. Vous savez, nous avons mis en place un effectif capable d'être interchangeable. Nous irons donc au front avec les joueurs qui seront bien disponible et qui ont vraiment envie de gagner ce trophée.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire