entry image

COUPE CONFEDERATION (1ER TOUR ALLER) / L'AFAD-PLATEAU CONCEDE UN NUL BLANC A LOME FACE AUX TOGOLAIS DE L'ASC KARA

   

L'Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK, Togo) a été contrainte au nul blanc (0-0) par l'Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d'Abidjan-Plateau, ce samedi 19 août 2023, sur son sol du stade de Kégué (à Lomé), à l'occasion du match aller du 1er tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération 2023-2024. Un score qui reflète la physionomie d'une rencontre qui a été offensivement terne.  

Les Académiciens de l'Afad-Plateau ont réussi l'essentiel à Lomé ce samedi 19 août en obtenant un nul blanc chez l'adversaire. Le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers ont tenu au respect les "Chauffeurs" de Kara, malgré les velléités offensives de ces derniers. Les Vice-champions togolais qui étaient soutenus par leur maigre public, ont été les premiers à signaler la première alerte. Dès la 4ème , ils tentent d'inquiéter le bastion défensif des finalistes malheureux de la coupe nationale de Côte d'Ivoire. Mais, le gardien, Trabi Olivares ne tremble pas.

Par la suite, les deux équipes tentent de se découvrir. Du côté ivoirien, le nouvel attaquant, Tiémoko Bonheur Coulibaly, met la pression sur la défense des Togolais. Mais, par deux fois, il n'arrive pas à la prendre à défaut. Le score restera vierge à la pause. 0-0 donc à la pause

 La seconde période sera pratiquement la photocopie de la première. Gênés par une pelouse mouillée à cause d'une forte pluie qui s'est abattue sur la capitale togolaise pendant deux jours (vendredi et samedi), les 22 acteurs ont du mal à lever le niveau de leur jeu. Lourds, ils essaient tant bien que mal de se frayer quelques boulevards. A la 49ème, l'attaquant ivoirien, Amani Michel, bien mis sur orbite par son compère, Tiémoko Bonheur Coulibaly (bien en vue dans cette rencontre avant sa sortrie), ne peut prendre à défaut le gardien Carlos Djouram.

A ce stade du match, les poulains du coach Ndri Koffi Romaric, tiennent bons. Même s'ils sont bousculés par moments, par leurs adversaires conduits par leur remuant capitaine Kokouvi Amekoudi, le métronome de cette équipe de l'ASCK.  Alors qu'on filait vers la fin de la rencontre, la défense afadiste somnole un tout petit peu à la 85ème. Heureusement que le défenseur adverse, Amoudane Ouro-Ayéya manque l'immanquable alors que les poteaux de Trabi Olivares étaient ouverts.

C'est donc finalement sur cette parité au score bien logique que l'arbitre ghanéen Nii Akwa met fin à la partie. Un score, on peut le dire, qui donne un peu d'espoir aux Académiciens pour le match retour prévu le samedi 26 août prochain au stade Konan Banny de Yamoussoukro.

Jean-Claude Djakus à Lomé   

Poster un commentaire