entry image

AFAD-PLATEAU // ASC KARA : LES ACADEMICIENS FACE A LEUR DESTIN SOUS LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX !

   

C'est le grand jour, ce samedi 26 août 2023. L'Afad-Plateau joue gros en match retour du 1er tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération 2023-2024. A Yamoussoukro. Face aux Togolais de l'ASC Kara. Après un 0-0 à l'aller.

A l'occasion du 28ème match de cette étape de la deuxième compétition phare des clubs de la CAF, les Académiciens du Plateau seront face à leurs adversaires venus du Nord du Togo, en occurrence, l'Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK) qui doivent être pris au sérieux. C'est le superbe stade flambant neuf de 20 mille places, Charles Konan Banny de Yamoussoukro (conçu pour la prochaine CAN 2023) qui sera le théâtre de cette confrontation tant attendue.

Le trio arbitral nigérian donnera le coup d'envoi sous le coup de 16h00 GMT. Au match-aller le samedi 19 août dernier au stade de Kégué de Lomé, les deux formations ont livré une bataille farouche sur une pelouse mouillée qui ne leur avait pas donné une réelle possibilité de s'exprimer véritablement. Aucun but n'avait donc pas été inscrit. Pour cette manche retour, la pelouse de la bonbonnière de la capitale politique ivoirienne est plus qu'un espace de rêve pour ces deux équipes. Justement, lors de leur temps de reconnaissance de cette pelouse, ce vendredi 25 août après-midi, les joueurs de ces deux formations se sont tout simplement réjouis du cadre de jeu.

 Arrivés à Yamoussoukro, le jeudi 24 août, tout comme leurs adversaires ivoiriens, les <<Chauffeurs>> togolais étaient heureux de s'y exprimer. En clair, il y aura match ! Le capitaine Guéi Sémélo et ses coéquipiers n'ont pas droit à l'erreur. Ils sont obligés de gagner pour continuer leur aventure africaine. Et ils  savent très bien qu'ils ont leur destin en mains. Avec le soutien de tous les sportifs ivoiriens.

Jean-Claude Djakus à Yamoussoukro

Poster un commentaire