entry image

COUPE DE LA CONFEDERATION // L'AFAD-PLATEAU ELIMINE L'ASC KARA DU TOGO ET ACCEDE AU 2EME TOUR.

   

C'est fait ! L'Afad-Plateau jouera le 2ème tour de la Coupe de la Confédération-CAF 2023-2024. Les Académiciens ont obtenu leur passeport ce samedi 26 août 2023 après leur victoire (2-1) face aux <<Chauffeurs>> togolais de l'ASC Kara, au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro. Un doublé de l'attaquant Amanikouadiokan Michel a délivré l'équipe du Plateau.

Après son match nul (0-0, le samedi 19 août dernier au stade Kégué de Lomé, face aux Togolais de l'ASC Kara, l'Afad-Plateau s'est fait respecter sur son sol ivoirien, précisément sous la Basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, une semaine après. En effet, ce samedi 26 août, les Académiciens ont réussi l'essentiel en imposant une défaite (2-1) à leurs adversaires venus du Nord togolais.

Et pourtant tout n'a pas été facile. Les Togolais n'ont pas abdiqué facilement. Ils ont même eu l'audace de cueillir à froid les Ivoiriens en ouvrant le score à la 45ème mn par leur attaquant ivoirien, Coulibaly Abdoul Razak. Un but qui sera de courte durée. Puisque, l'ailier de l'Afad-Plateau, Amanikouadiokan Michel, répondra du berger à la bergère. Rétablissant la parité au score (1-1), d'une tête piquée, 3 mn plus tard (dans les arrêts de jeu, 45 mn + 3). C'est sur ce score que l'arbitre nigérian, Grema Mohammed, renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires.

Au retour, le représentant ivoirien ne se fait pas prier pour mettre au pas son adversaire. Et c'est le même Amanikouadiokan Michel qui fera encore parler de lui. Il profite d'un moment de <<sommeil>> des défenseurs Karaistes, pour tromper le gardien Carlos Djouram (2-1, 47ème mn).

Pour le reste du match, il faut le dire net. Le valeureux capitaine, Guéi Sémélo (qui a livré un grand match) et ses coéquipiers ont beaucoup souffert face à la ténacité et à la mobilité de leurs adversaires. Après une action nette de but non concrétisée par Coulibaly Tiémoko Bonheur (50ème mn), les Académiciens sont restés dans une longue période de turbulence qui a failli leur coûter chère. Pendant ce temps-là, en tout cas, les Togolais conduits par leur capitaine, Koffi Agbetogon, ont mis une grosse pression sur leurs adversaires venus de la Commune du Plateau (Abidjan).

Heureusement que la baraka du dernier rempart des Académiciens, Trabi Olivares, a fini par payer. Décourageant au finish les Togolais qui ont tenté le tout pour le tout. En vain. "Je félicite nos adversaires de l'Afad; Ils méritent leur victoire. Bonne chance à eux pour la suite de la compétition" a déclaré le capitaine de l'ASC Kara, en conférence de presse d'après-match.

Jean-Claude Djakus à Yamoussoukro

Poster un commentaire