entry image

6E J. LIGUE 1 / LES ACADEMICIENS SEVEREMENT BATTUS PAR LES ABOBOLAIS DE SOL FC

   

De mal en pire. Voilà le commentaire objectif que l’on pourrait faire après la lourde défaite subie par les Académiciens, ce jeudi 23 décembre 2021, face au Sol Fc d’Abobo, au stade Robert Champroux, à l’occasion de la 6è journée de la LONACI Ligue 1, saison 2021-2022.

En réalité d’opposition, il n’y en a eu que de nom. Très peu besogneux et loin d’être solidaires, Coulibaly Topio et ses jeunes coéquipiers, qui auront multiplié les mauvais choix et manqué l’essentiel de leurs transmissions, ont simplement été corrigés par des Abobolais physiquement très engagés et qui ne leur auront cédé aucun espace de jeu.

Résultat des courses, les Académiciens ont perdu le nord. Encaissant un cinglant 3 à 0. Après l’ouverture du score de Sol FC à la 22ème, sur un pénalty transformé par Harouna Ibrahim, les poulains du coach Amani Yao vont perdre pied dangereusement au fil du match, pour finir par concéder une défaite sans appel au coup de sifflet final de l’arbitre Biro Kouassi.

Victimes de leur bourreau d’un après -midi cauchemardesque à vite oublier, l'attaquant Yao Stéphane, qui réussissait d’abord un coup -franc magistral dans les vingt mètres, peu après le retour des vestiaires (2-0), avant de doubler sa mise personnelle sur une balle perdue dans l’éventail de récupération par Koanda Abdoul, ombre de lui-même dans le match.

À vouloir trop voler au ras des pâquerettes depuis le début de la saison, l’AFAD a fini par se crasher dangereusement. Cette fois, l’alerte est trop sérieuse pour ne pas faire l’objet d’un traitement adéquat. Le cas contraire, les dégâts risquent d’être plus importants. Même si une pause s’annonce, après la 8ème  journée de la Ligue 1, qui devrait permettre à la maison bleu et blanc de soufflet et pourquoi pas, de se remettre dans le sens de la marche.

Patrice BEKET

Les équipes :

SOL FC D’ABOBO

Moussa Traoré (gardien de but), Siriki Koné (capitaine), Yao Serges Eric, Harouna Ibrahim, Oumar Raoul, Kouassi Eugène, Dago Yannick, Bi Tizié Jean, Koro Coulibaly, Yao Stéphane, Ifeanyi Wisdom

Remplaçants : Drissa Traoré, Franck Baudelaire, Kipré Tiagouri, Serges Anthony, Yacouba Fofana, Zana Amidou, Soumaïla Chérif

Entraîneur : Gogone Albert

AFAD-PLATEAU

Edan N’Drin Ulrich (gardien de but, capitaine), Sanogo Ismaïla, Kuevidjin Kodjo Aimé, Touré Ben Seydou (Kouyaté Aboubakar), Koffi Kouakou Jean-Luc, Koanda Abdoul Latif (Kacou Luc Stéphane), Gueï Kagnon-Nin Semelo (Zaré Abdoul Latif), Niampa Mohamed (Bolou Hermann), Seri Dadjet Messi (Dosso Vassotié Isaac), Amani Kouadiokan Michel

Remplaçants : Coulibaly Ibrahim, Koffi Yao Elie

Entraîneur : Amani Yao Lambert César

 

Poster un commentaire