entry image

7E J. LIGUE 1 / LES ACADEMICIENS RECHUTENT FACE AUX LIONS DU RACING CLUB

   

Après respectivement le Lys de Sassandra (0-1), le FC San-Pedro (0-1) et  Sol FC d'Abobo (3-0), c'est au tour du Racing Club d'Abidjan d'épingler à son tour, l'AFAD-Plateau. Les Académiciens ont été battus (1-2), ce mercredi 28 décembre 2021, au stade Champroux de Marcory, dans le cadre du match comptant pour la 7e journée de la Ligue 1, saison 2021-2022.

Contrairement à la Bérézina qu'a été le match contre Sol FC, les Académiciens doivent s'en vouloir de s'être mis en difficulté, alors qu'ils dominaient leurs sujets.

De vrai, si les hommes de Yopougon ont montré des velléités en première période, ce n'était point le cas en seconde période. Revenus plus confiants des vestiaires, les poulains d'Amani Yao ont été plus entreprenants et méritaient largement de mener au score. Mais que de ratés, de mauvais choix dans le dernier geste, si ce n'est pas un refus inacceptable de prendre ses responsabilités.

Résultats des courses, c'est un mauvais retrait pour le gardien qui n'arrivait pas à chasser la balle comme il faut. Ce qui débouchait finalement sur un pénalty que Zan Bi Roland transformait facilement (0-1).

S'étant ainsi mis seuls en difficulté, les Académiciens échouaient à démontrer qu'ils avaient un moral à toute épreuve. Abattus, ils concédaient un nouveau pénalty que se chargeait de transformer Traoré Seydou pour le 0-2.

Il faut attendre la 89e pour assister enfin à une réaction digne d'Académiciens. Suite à une feinte réussie à l'entrée de la surface de réparation adverse, Isaac Vassotie se faisait abattre. C'est le pénalty que réussissait Coulibaly Topio, réduisant ainsi le score pour les siens (1-2).

Patrice BEKET

 Les équipes

AFAD

Edan NDrin Ulrich (gardien de but-capitaine), Kuevidjin Kodjo Aimé, Koffi Kouakou, Jean Luc (expulsé), Coulibaly Topio, Guei Semelo (Kabore Hamidou), Niampa Mohamed, Seri Dadjet Messi (Bolou Bi Hermann), Amani Michel (Dosso Vassotie), Kouame Kouakou Roméo

Remplaçants : Coulibaly Ibrahim- Kouyaté Aboubakar- Koanda Latif- Koffi Yao Élie

Entraîneur : Amani Yao Lambert César

RACING CLUB D'ABIDJAN

Gilly Ayayi (gardien de but), Ouattara Mohamed (capitaine), Chamou Karaboue, Ahoussou Ange, N'Guessan Fabrice, Konaté Valy, Djire Abdoulaye, Bandama Junior,, Kante Abdoulaye, Zan Bi Roland, Traoré Seydou

Remplaçants : Yeo Fougnigue- Gazard Alain- Camara Sidick- Dole Franck- Yameogo Thibaud- Coulibaly Ali- Blé Kouassi

Entraîneur : Diabaté Bassiriki

Poster un commentaire