entry image

KOFFI FIRMIN (COACH, AFAD-PLATEAU) / "NOUS DEVONS GAGNER LE CO KORHOGO POUR AVANCER…"

   

L'Afad-Plateau croise le fer avec le CO Korhogo, ce dimanche 24 mars 2024 à 15h30, au Parc des Sports de Treichville, en match comptant pour la 20ème journée de la Ligue 1 LONACI saison 2023-2024.  Avant cet important rendez-vous, le coach des Académiciens du Plateau, Koffi Kouakou Firmin, dit ne pas négliger cet adversaire. Toutefois, il pense que ses joueurs gagneront cette rencontre s'ils sont beaucoup plus sérieux dans le jeu. Rappelons qu'au match aller (5ème journée), le mercredi 25 octobre 2023, les deux équipes avaient partagé la poire à deux (1-1) au stade Robert Champroux,  

Coach, après cette belle victoire (2-0) face à Bouaké FC, lors de la 19ème journée de la Ligue 1 LONACI, on peut dire que l'Afad-Plateau avance petit-à-petit…

Effectivement, nous avançons petit-à-petit pour quitter cette zone rouge. Comme je vous l'ai déjà dit, nous ne méritons pas d'y être. L'Afad doit être dans le peloton de tête. Nous avons commencé timidement face à l'AS Denguélé avec un score vierge (0-0). Après notre victoire (1-0) face à l'Asi d'Abengourou, nous avons pu arracher trois autres points face à Bouaké FC (2-0). On peut donc dire que ça commence à aller. Mais, il faut rester humble et prudent. Nous sommes en football. Et tout peut arriver. Vous savez qu'il n'y a pas longtemps que nous avons découvert nos joueurs, précieusement au Mercato. Les anciens essaient de pousser les plus jeunes vers le haut. Nous sommes en train de superviser cet esprit de solidarité. Nous faisons tout pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Et ce que je peux dire, c'est que le groupe est en train de se ressaisir. Nous sommes, en tout cas, sur la bonne voie. Il faut, absolument, rester souder, souder et souder.

Qu'est-ce qui vous a vraiment plu, au niveau du jeu de vos poulains, dans ce match contre Bouaké FC ?

C'est l'engagement, l'intensité et la détermination de l'ensemble des joueurs. Il y a eu cette envie de gagner. Et c'est ce qui est important dans une équipe de football. Chaque joueur doit aider son coéquipier à réussir. Je crois que si nous continuons sur cette lancée, nous pourrons atteindre nos objectifs.

En clair, on peut dire que la mayonnaise commence à prendre…

Je ne vous le fais pas dire. Je souhaite que ce soit vous, le journaliste et observateur de notre équipe, qui l'affirme. Nous, nous travaillons dans le but d'atteindre nos objectifs. Et c'est aux observateurs de nous juger. Mais, pour ne pas faire la fine bouche, il est clair que nous sommes sur la bonne voie. Et nous en sommes heureux.

Ce dimanche 24 mars 2024 au Parc des Sports (15H30), vos joueurs seront face à leurs adversaires du CO Korhogo qui ont ridiculisé (6-0), lors de la journée précédente, les joueurs de l'AS Denguélé….

Oui, nous en sommes conscients. Nous savons d'ores et déjà que ce sera un match beaucoup physique, beaucoup engagé. Il faut dire que cette saison, le COK a gagné en maturité. C'est vrai que cette équipe a tergiversé vers la fin de la première phase. Mais, depuis la reprise, elle a relevé la tête. C'est donc un adversaire sérieux que nous allons croiser ce dimanche. De notre côté, nous allons tout faire pour être également sérieux. Parce que, c'est celui qui sera beaucoup plus sérieux qui remportera le gain du match. Ambitieux comme eux, nous ne nous laisserons pas faire dans cette rencontre que nous voulons gagner pour avancer.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire