entry image

LIGUE 1 LONACI (21E J.) / COUP D'ARRET DES ACADEMICIENS FACE A MOUNA FC (1-2)

   

L'Afad-Plateau est tombée (1-2) dans l'après-midi de ce dimanche de Pâques (31 mars 2024) au stade Robert Champroux, face à Mouna FC, à l'occasion de la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI. La victoire des hommes d'Agbaou (Akoupé) a été obtenue dans les arrêts de jeu.

 Après quatre sorties soldées par trois victoires et un match nul, les Académiciens d'Afad-Plateau ont connu leur première défaite sous l'ère du coach Firmin Koffi, ce dimanche 31 mars 2024, dans un match comptant pour la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI, face à une équipe particulièrement volontaire de Mouna FC. C'est la deuxième défaite du capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers face à ces mêmes adversaires après la chute (0-1) du match-aller, dans les mêmes conditions. Dans cette rencontre, les protégés du PCA Jacques Anouma auront alterné le bon et le moins bon.

En effet, après avoir été copieusement dominés sans grand dommage en première période, les Afadistes se rebiffaient lors de la seconde et prenaient la direction des opérations. Ils parvenaient à trouver la faille sur un splendide coup de pied arrêté de l'attaquant Koré Serges Alain (1-0, 60ème mn). Malheureusement, cette avance sera de très courte durée. Puisque, sur une balle en cloche envoyée par un ex-Afadiste, le latéral gauche de Mouna FC, Kouakou Jean Luc, le défenseur axial de l'Afad-Plateau, Sanogo Ismaila va malencontreusement marquer contre son camp, en tentant un renvoi de la tête (1-1, 65e). Avec cette parité au score, le match gagne en intensité et ce sont les Académiciens qui étaient plus que dominateurs. Malheureusement, ils échouaient à reprendre l'avance et à se mettre à l'abri. Coup sur coup, le cadre se dérobait aux 74ème et 79ème mn sur deux nettes occasions de but provoquées par l'avant-centre, Kissito Yessoh. Qui était imité quelque temps plus tard par l'ailier, Traoré Sidiki.

Trois ratés pour lesquels les Académiciens payaient le prix fort. Puisque, sur une descente <<musclée>> de l'attaque adverse, dans les arrêts de jeu (91ème mn), Loua Pacôme, libre de tout marquage, en plein cœur de la défense de l'Afad-Plateau, crucifiait d'un maître-tir le portier Guy Franck Okahi (1-2).  Le dernier rempart des Académiciens n'y pouvait, absolument, rien. Un coup de mou qui vient ainsi mettre fin à la belle dynamique des Académiciens. Qui sont obligés de réagir à l'occasion de leur voyage, le week-end prochain, dans la seconde ville portuaire du pays, San Pedro où les attendent les Pétruciens du Football Club de San Pedro (brillants vainqueurs de l'AS Denguelé: 0-2) à l'occasion de la 22ème journée.

Patrice BEKET

 

 

 

Poster un commentaire