entry image

KOFFI FIRMIN (COACH AFAD-PLATEAU) / "POUR LE MATCH CONTRE FC SAN PEDRO DIMANCHE, MES JOUEURS SONT PLUS QUE MOTIVES"

   

L'Afad-Plateau sera face au FC San Pedro, ce dimanche 7 avril 2024, à l'occasion de la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Avant ces retrouvailles du stade Auguste Denise de San Pedro contre l'actuel deuxième (41 points + 16) du championnat d'Elite, le coach des Académiciens, Koffi Kouakou Firmin, dont l'équipe occupe le 10ème rang (avec 28 points – 3), "croit dur comme fer" que ses poulains "ont leur mot à dire dans cette rencontre". 

Vous partez à San Pedro pour livrer une grande bataille contre le FC San Pedro, une équipe qui occupe non seulement le second rang, mais qui est difficilement manœuvrable dans ces temps…

Il est clair qu'il faut respecter cette équipe-là. Parce que, ce qu'elle produit dans ces temps, n'est pas le fruit du hasard. Il y a un boulot qui a été fait. Mieux, il y a un technicien qui est à la tête de l'encadrement technique de cette équipe qui fait un boulot admirable. Il s'agit du coach Maxime Gouaméné. Alors, c'est sûr que ce sera un adversaire coriace. Mais, qui n'est pas imbattable.  Nous allons à San Pedro avec la ferme conviction de faire un bon résultat. Parce que, nos joueurs et nous avons pris la ferme conviction que nous devons engranger des points pour les autres matches qui restent dans cette Ligue 1. C'est vrai que nous avons eu une sortie malheureuse, dimanche dernier, face à Mouna FC. Mais, je n'ai pas envie de revenir sur certaines situations qui ont causé notre défaite.  D'ailleurs, c'est un match que nous avons déjà oublié. Nous nous sommes remis d'aplomb pour le prochain match contre le FC San Pedro à San Pedro.

L'Afad-Plateau a, généralement, eu un bon résultat au stade Auguste Denise de San Pedro face à cette équipe du FC San Pedro. Cette situation ne pèse-t-elle pas sur vous ?

Rien ne pèse sur moi. Ça, je tiens à le préciser. Je suis quelqu'un qui exerce ce métier-là sans se mettre la pression inutile. Je joue mes matches à fond pour avoir un bon résultat. Et je pars pour San Pedro dans l'intention d'y faire un bon résultat. Sachant réellement que cette équipe-là est l'une des plus en forme du moment dans notre championnat actuel. Je crois dur comme fer que notre équipe a son mot à dire dans cette rencontre. En clair, je vais avec mes convictions à San Pedro. C'est un match qui augure d'un moment de retrouvailles très intéressant. Et nous devons prendre du plaisir en jouant du beau football pendant cette rencontre. Nous devons faire de sorte que le public de San Pedro ne soit pas déçu de notre prestation. Mieux, nous devons tout faire pour repartir heureux à Abidjan.

Quel est le moral actuel de vos poulains après cette défaite inattendue (1-2) dimanche dernier face à Mouna FC lors de la 21ème journée de cette Ligue 1 ?

Le moral est haut. Je pense avoir trouvé les mots justes pour remotiver mon groupe. Et, sincèrement, avec le travail qui a été fait durant cette semaine, je pense que mes joueurs sont plus que motivés pour le rendez-vous de San Pedro. Ils ont oublié cette défaite contre Mouna FC. Par conséquent, ils ont envie de rebondir. Et cet état de fait me met davantage en confiance.

Propos recueillis par Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire