entry image

LIGUE 1 LONACI (22E J) / FC SAN PEDRO // AFAD PLATEAU : DUEL DE TITANS AU STADE AUGUSTE DENISE, CE DIMANCHE !

   

Le stade Auguste Denise de San Pedro (la capitale du Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire) va abriter, ce dimanche 7 avril 2024 (15h30), le duel FC San Pedro-Afad-Plateau comptant pour la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI, saison 2023-2024. Pour ce duel qui s'annonce épique, les Académiciens du coach Koffi Firmin sont prêts pour le défi. 

Battue (0-2) le samedi 4 novembre 2023 au Parc des Sports de Treichville, à l'occasion de la 7ème journée (phase-aller de la Ligue 1 LONACI,), l'Afad-Plateau va-t-elle prendre sa revanche sur les terres du FC San Pedro, ce dimanche 7 avril 2024 ? C'est, en tout cas, la volonté farouche affichée par les Académiciens et leurs encadreurs conduits par le coach Koffi Kouakou Firmin. Le capitaine Coulibaly Topio et ses coéquipiers veulent surtout démontrés que leur chute du match-aller était due à leur mauvaise entame du début de saison. Et que depuis la manche-retour, ils se sont ressaisis. Ils veulent donc profiter du bel état d'esprit qui règne actuellement entre eux pour remporter la bataille du stade Auguste Denise où ils ont été à plusieurs reprises héros face à cette même équipe. L'Afad-Plateau (10ème avec 28 points – 3), va-t-elle confirmer son avantage psychologique de "Bête noire" du FC San Padro à San Pedro ?  Attendons de voir.

Toutefois, il est clair que les choses ne seront pas faciles. Car, les Petruciens font partie, actuellement, des équipes phares de la Ligue 1 ivoirienne. Les poulains du coach expérimenté, Gouaméné Maxime, ont le vent en poupe. Ils brûlent d'envie d'arracher le premier titre national de leur histoire. Pour ce faire, ils livrent des matches de haute gamme. D'où la deuxième place qu'ils occupent avec 41 points + 16 (derrière le Racing Club d'Abidjan, 43 points + 18). Vont-ils confirmer leur belle santé face aux Afadistes ? Une chose est sûre, il y aura un face-à-face de titans.  Au finish, c'est le public de la deuxième ville balnéaire de la Côte d'Ivoire qui sera heureux de suivre ce duel de feu.

Jean-Claude Djakus

Poster un commentaire