entry image

LIGUE 1 LONACI (22E J. FC S.PEDRO-AFAD 1-0) / LES PETRUCIENS POIGNARDENT LES ACADEMICIENS A 2 MN DE LA FIN

   

L'Afad-Plateau a cédé (0-1) face au FC San Pedro dans l'après-midi de ce dimanche 7 avril 2024 au stade Auguste Denise de San Pedro, à 2 mn de la fin du match comptant pour la 22ème journée de la Ligue 1 LONACI. Les Académiciens se sont, malheureusement, écroulés alors qu'ils tenaient bien le bon bout.

Véritable coup de poignard que celui reçu par les Académiciens de l'Afad-Plateau, en fin d'après-midi de ce dimanche 7 avril 2024, au stade Auguste Denise de la deuxième ville portuaire de la Côte d'Ivoire, face à l'équipe locale du FC San Pedro. Alors qu'on joue la 88ème mn, et que les supporters du FC San Pedro n'y croyaient plus, puisque leur équipe avait du mal à contenir leur adversaire venu d'Abidjan-Plateau, un but venu du ciel les libère. Un centre au cordeau venu de la défense droite des Académiciens, est mal apprécié par le gardien, Okahi Guy Franck. Et comme un affamé, l'attaquant Jean Amiel Franck se jette sur tout son long et marque. C'est la joie totale dans la seule tribune de ce stade. Quant à Okahi, il s'écroule et manifeste sa grande colère contre lui-même et contre ses coéquipiers qui n'ont pas pu empêcher l'adversaire de mettre le ballon en or au cœur de la défense.

Du coup, les poulains du coach Koffi Firmin peuvent se sentir frustrés par rapport à cette deuxième défaite consécutive encaissée dans les derniers instants du match. Après celle (1-2) face à Mouna FC, le dimanche 31 mars dernier au stade Robert Champroux, à l'occasion de la 21ème journée de la Ligue 1 LONACI. Oui, cette chute est vraiment écœurante, dans la mesure où, le valeureux capitaine, Kacou Luc Stéphane (à créditer d'un excellent match) et ses coéquipiers ont livré un match de titans. Ils ont été très entreprenants surtout en deuxième période. Malheureusement, Ni Kissito Yessoh, ni (surtout) Koré Serge Alain (39ème et 58ème mn), encore moins Amani Michel (30ème mn) n'ont pu violer la cage adverse. Mais, il faut le dire tout net, c'est vrai qu'il est fautif sur cette action de but, mais, le gardien Okahi aura été héroïque à plusieurs reprises. Aux 1ère, 13ème et 47ème mn, il a sauvé sa cage de manière in-extrémiste. .

Finalement, le FC San Pedro est sorti vainqueur de ce duel qui a été de haut niveau. Avec cette défaite, les Académiciens rétrogradent d'un rang avec toujours 25 points – 4. Pour le match en retard de la 17ème journée, la bande à Koffi Firmin est obligée de gagner l'Asec le jeudi 11 avril prochain au stade Robert Champroux, pour relever la tête.

Jean-Claude Djakus à San Pedro

 

 

 

Poster un commentaire