entry image

LIGUE 1 (10E J.) / LES ACADEMICIENS S'INCLINENT DEVANT LES MAGNANS (1 A 2)

   

Battus, 2-1, par les Magnans d'Adjame, ce samedi 19 février 2022, dans le cadre de leur opposition comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 de Côte d'Ivoire, les Académiciens peuvent nourrir de légitimes regrets.

En effet, menés de façon matinale, dès la 5e, suite à la réalisation de Traoré Djakaria, leur bourreau d'un après -midi, les Académiciens ont eu une belle réaction. En forçant les Stellistes à reculer. Très en verve, Bolou Bi Tizie allait trouver par deux fois le bas du poteau droit de l'équipe adverse. Suivi en cela par Sery Ange qui aura la meilleure occasion d'égaliser pour l'AFAD. .

C'est donc sur le score de 1-0 qu'intervenait la pause. Au retour des vestiaires, alors qu'on s'attendait à ce que les Académiciens poursuivent sur leur lancée, ils reculaient incroyablement et mettaient ainsi en confiance leurs adversaires. En état de grâce, Traoré Djakaria surgissait de nouveau et exécutait Ulrich Edan sur une action anodine qui a vu la défense des Afadistes faire à nouveau preuve d'attentisme. Touchés dans leur amour propre, les Académiciens ne baissaient pas les bras et réduisaient le score de fort belle manière sur une réalisation de rang mondial de Kouame Roméo qui nettoyait l'équerre des cages adverses. Le même aurait pu se muer en véritable héros quelques minutes plus tard. Mais Melvin King, le portier adverse, se montrait intraitable sur une reprise à bout portant et sauvait ainsi les meubles pour les Magnans d'Adjamé.

Les poulains du coach Amani Yao s'inclinaient finalement sur la marque de 2 buts à 1. Une autre défaite qui ne fait vraiment pas leur affaire.

Patrice BEKET

Poster un commentaire